Food

On se sent bien chez les Fils à maman

Déjà presque deux mois que le restaurant Les fils à maman a ouvert ses portes et depuis il se désemplit pas ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Fils à maman, c’est un fabuleux concept qui se décline dans plusieurs villes, comme Paris, Lyon, Toulouse, mais aussi Nantes ou Lille. Mais attention, ici, on ne parle pas de « chaine » : la politique est tout autre ! Chez les Fils à maman, tout est fait maison ! Ce que l’on aime, c’est la cuisine de « chez nous », qui nous rappelle les bons petits plats de maman. Les recettes sont régressives, les produits d’origine locale et régionale, avec comme seul mot d’ordre la qualité !

La nostalgie au rendez-vous

Les créateurs des Fils à maman ont voulu recréer une bulle de nostalgie, nous ramenant ainsi, le temps d’un repas, dans les années 80/90. La décoration est absolument géniale et pensée jusqu’au moindre détail. Le mobilier, bien sûr, est d’époque, mais aussi et surtout les objets éparpillés dans le restaurant : Casimir, Docteur Maboul, l’ardoise magique, les Bisounours… Cela rappelle évidement beaucoup de souvenirs, on s’y sent immédiatement à l’aise et comme chez soi !
Je vous conseille également d’aller faire un tour aux toilettes au cours de votre venue. Les photos qui tapissent les murs sont certifiées originales et surtout la télé juste en face du trône diffuse des génériques de dessins animés. Unique !

Une cuisine régressive qui fait du bien

Passons à la carte : vous y trouverez forcément votre bonheur ! Escargots de Bourgogne, os à moelle, croque-monsieur au Chaource, croquettes de Babybel (trop tops !), Mega cheeseburger, andouillette de Bourgogne, filet mignon et risotto de coquillettes, salade César… Tout donne envie n’est-ce pas ? J’ai déjà pu goûter le tartare de saumon aux herbes fraiches et sésame, un délice, et le cordon bleu à la poitrine fumée et Brillat-Savarin, sauce aux champignons et purée, une tuerie ! La panure du cordon bleu est faite maison, cela se sent, et la purée est tellement bonne !! J’aurais bien demandé du rab !
En dessert, je vous conseille d’essayer le cheesecake vanille et Oreos ou le sablé de Petits Lu, Nutella, banane et chantilly.

Je suis sous le charme de cette cuisine franche et généreuse, sans chichi, qui met du baume au cœur. L’adresse est franchement à essayer !

Les Fils à maman
38 Rue Amiral Roussin
21000 Dijon
La page FacebookLe site web

 
 


Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle
Noëmie

View Comments

Recent Posts

Centre Eden : la nature dans toute sa splendeur

Après quelques semaines d’hibernation, le Centre Eden a rouvert ses portes au public. Ce nom…

47 minutes ago

Une journée intense à Nigloland

Lorsque l’on pense parc d’attractions, on pense immédiatement à Disneyland Paris pour l’ambiance ou Europapark…

6 jours ago

Gâteaux marbrés façon Savane pour le goûter

Voici la recette du marbré parfait, celui qui va vous rappeler des souvenirs : celui…

2 semaines ago

Le temps d’une déconnexion : Spa Thermal de Santenay

Avant notre escapade au Domaine de Rymska, pour profiter à fond de notre journée sans…

3 semaines ago

Domaine de Rymska : un havre de paix en Saône-et-Loire

Il existe des lieux hors du temps, enchanteurs, qui nous font tout oublier le temps…

4 semaines ago

Garum, table vivante à Beaune : l’adresse où il fait bon vivre

Lorsque j’ai envie de me faire un restaurant, je pense immédiatement à me rendre sur…

2 mois ago