Orelsan : Montre jamais ça à personne
Le phénomène de ce début d’année. Grande fan d’Orelsan, je l’ai évidement adoré ! On redécouvre l’artiste sous une nouvelle facette, humaine et intimiste. Sous ses airs détendu et pas stressé, Orelsan est un vrai bosseur et un créatif qui n’a en rien usurpé son talent. Pour le documentaire en lui-même, véritable ode à l’amitié et la persévérance, j’ai trouvé ça assez fabuleux que son frère ai pu tourner toutes ces séquences au fil des années et qu’il ai gardé tous ces rush sans savoir que son frère allait réellement percer. C’est un éclat de génie tout simplement.
The crown
La réputation attribuée a la série n’est pas usurpée. Je ne pensais pas m’intéresser autant pour la famille royale, dont je ne suis pas particulièrement passionnée. Mais il faut avouer que l’histoire de cette famille, plus que romancée pour les besoins de la série, est tout à fait intéressante, la photographie est belle, les costumes et bijoux plus vrais que nature. Ici, pas d’action ou de rebondissement, on connait en largeur la grande Histoire, mais on redécouvre avec plaisir les différentes périodes et surtout l’histoire et l’intimité de la Reine d’Angleterre. La saison avec Diana et le Prince Charles résonne encore plus, mais la période m’est beaucoup plus familière. J’ai hâte de voir la suite !
Neuf meufs
Une mini série de Canal+ qui ne m’a franchement pas laissé un souvenir impérissable. Pour preuve, je l’ai regardé maintenant il y a plusieurs mois et impossible de me souvenir de ce qu’il y a dedans, des thèmes abordés ou des personnages. Certaines bribes me reviennent en mémoire mais je dois bien avouer que cette série intimiste, qui rentre dans le quotidien des femmes, m’a laissé indifférente.
Neufs mecs
Dans la même veine, on retrouve la version masculine de cette mini série, avec des mini histoires et des personnages différents.