Un balai durable et fabriqué en France chez Andrée Jardin

pelle balayette Andrée Jardin

Si l’on m’avait dit, il y a quelques années, que je m’enthousiasmerais pour un balai, je ne l’aurai pas cru ! Mais l’âge aidant… et Instagram… je suis complètement tombée sous le charme des produits Andrée Jardin, une marque bien française ! Et oui, car les balais peuvent aujourd’hui être fabriqués à côté de chez nous, en France. Exit le plastique sans vie conçus à l’autre bout du globe et bonjour le balai en bois made in France, durable et design !

balai nature Clynk Andrée Jardin

Des balais designs fabriqués en France

On ne va pas se mentir, la corvée de balai n’est jamais une partie de plaisir. Alors autant le faire avec un objet dont on est fier et que l’on a envie de prendre en main ! J’ose parler de fierté pour un balai car Andrée Jardin est une marque française installée et réputée, qui date des années 1947 (anciennement « La Brosserie Julio »). Et si pour beaucoup, ce balai n’est qu’un banal objet du quotidien, il est aussi et surtout un signe de ré-appropriation de notre savoir-faire, un engagement pour une consommation durable et un soutien pour l’emploi local. Et oui, ce n’est pas qu’un simple balai finalement !

Andrée Jardin ne manque pas de ressources : avec une histoire familiale riche et trépidante, la marque a du se reconstruire et s’adapter à travers les âges, pour proposer aujourd’hui des produits au look fin et racé. L’alliance subtile de la modernité et de la tradition.
Mais attention, Andrée Jardin ne propose pas que des balais. La gamme est beaucoup plus complète : des plumeaux, des brosses, des ramasse-miettes, des torchons, des porte-savon… Tout pour une maison stylée et 100% française !

balai Andrée Jardin

Balai Clynk nature bleu orage chez Andrée Jardin

J’ai personnellement craqué pour un balai Clynk nature bleu orage et un ensemble pelle et balayette de la même gamme et couleur.
Pour tout vous dire, l’allure des produits, qui a été imaginée par les designers Nantais Mr & Mrs Clynk, m’a totalement séduite. Mais cette fabuleuse couleur bleu orage a fini par me convaincre et me faire craquer ! Quelle élégance pour de simple objet du quotidien ! On pourrait presque se passer de les cacher et les exposer aux yeux de tous.

Mais les produits Andrée Jardin ne sont pas que de beaux objets déco. Ils sont aussi pratiques et penser pour durer. Le Balai Clynk Nature est lui en bois de hêtre issu de forêts françaises gérées durablement et ses poils sont composés d’un mélange crin / tampico (fibre extraite de l’Agave Lechuguilla). Pas de plastique en vue donc, même pour l’emballage, tout en carton.
Le bleu orage est un bleu profond, mais d’autres couleurs sont évidemment disponibles, tantôt pastels, tantôt plus prononcées. Vous allez forcément trouver votre couleur et tomber sous le charme de ce design.

Je n’en ai pas encore parlé, mais la pelle, de l’ensemble pelle-balayette, est en métal laqué, avec un design canon et une robustesse à toute épreuve ! Je l’aime déjà !

pelle balayette Andrée Jardin

Andrée Jardin

Le balai Clynk Nature vaut 52,50€, ce qui est évidemment un petit budget. Mais c’est le prix pour soutenir une entreprise locale (et faire le ménage avec style !).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.