Masque à l’argile jaune Le petit Olivier

le petit olivier masque argile jaune

La petite marque qui monte, qui monte… Si vous ne connaissez pas la marque Le Petit Olivier, je vous conseille de vous intéresser un peu plus car le rapport qualité/prix est optimal ! Pour vous expliquer le contexte, le Petit Olivier est un pur produit français, encore jeune (une création en 1996) avec des valeurs fortes : le respect des produits et de la nature, des ingrédients d’origine naturelle, aucun produit d’origine animale (ni de tests) et surtout une fabrication française ! Cela fait vraiment du bien de voir de jolies marques, comme celles-ci, produire de beaux produits, dans les règles de l’art et avec un certain respect de la nature et des humains. Comme quoi, c’est possible !

le petit olivier masque argile jaune

 

Déjà adepte de leur lait pour le corps à l’huile d’olive, j’ai testé dernièrement leur masque à l’argile jaune. Je vais peut-être vous l’apprendre (car moi je ne le savais pas), mais il y a plusieurs types d’argile, adapté selon les besoins de votre peau. L’argile verte, que l’on connait tous, purifie la peau. Mais l’argile blanc détoxifie, le rose régénére et le jaune donc revitalise.

Ce masque à l’argile jaune est associé à l’huile essentielle de pamplemousse pour rebooster la peau et lui donner de l’éclat. Je n’avais jamais essayé de tel masque avec ce type d’argile, mais je suis ravie de la découverte !

Le flacon est très sympa et se démarque par sa couleur et ses dessins. On a envie de lui faire confiance ! L’odeur est plutôt agréable : elle est fraîche et tonique. Le pamplemousse prend nettement le dessus.

le petit olivier masque argile jaune

L’application se fait aisément : le masque s’applique sur tout le visage et s’étale bien. Il ne nécessite que 5 minutes de pose et je vous conseille de suivre cette prescription, surtout si vous avez la peau un peu sensible. Le masque peut tirailler si on le laisse reposer trop longtemps. Pour l’enlever, il faut rincer la peau à l’eau claire. Et comme le masque est assez épais, cela demande tout de même quelques minutes pour l’enlever entièrement. Si vous le pouvez, faite sur cela sous la douche !

Une fois enlevé, le résultat est immédiatement visible ! Je ne pensais pas, mais la peau est clairement plus nette, lumineuse et rafraîchie. C’est impressionnant ! Je dis bien impressionnant et non magique, car l’effet s’estompe malheureusement en fin de journée. Il laisse tout de même la peau douce et souple !

le petit olivier masque argile jaune

Et son prix dans tout cela ? 4,49 € !! Ultra-compétitif donc ! Le Petit Olivier mérite d’être connu et réputé car ses produits, de qualité et respectueux, sont très abordables ! Vous pourrez retrouver tous les produits de la marque (et ils sont nombreux) sur leur site internet mais également en supermarché (Intermarché, Leclerc, Monoprix, Casino, Carrefour, Cora, Auchan, Magasins U…).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *