Popcarte : le calvaire des cartes de vœux terminé

Popcarte

Je suis ce genre de personne qui, arrivé mi-janvier, s’inquiète seulement de ses cartes de vœux. Le temps que je me décide à en acheter, à les écrire et à les envoyer, il est souvent fin janvier et mes correspondants les reçoivent en février… Alors, cette année, j’ai décidé de prendre le « problème » à bras le corps. Pas cette fois ! Oh non, cette fois, je m’y prends tôt ! Et croyez-le ou non, j’ai déjà mes cartes de vœux !

Cette prouesse est notamment possible grâce au site Popcarte ! Il me semblait avoir déjà entendu parler de ce site cet été, au moment des vacances : le site propose une application pour envoyer des cartes postales à vos amis et famille, directement depuis votre téléphone, et imprimées avec VOS photos. C’est hyper sympa, pratique et pas forcément plus cher qu’une carte postale « traditionnelle ».

Imprimer ses cartes de vœux

En plus de ces cartes postales, Popcarte propose une multitude de cartes, à personnaliser ou non : faire-part, invitation, mariage, anniversaire… et même des calendriers. Plein de supports différents ! Et si, comme moi, vous n’avez pas envie d’utiliser des photos, Popcarte propose des dizaines de modèles pour chacun de vos événements. Il y en a pour tous les styles et toutes les envies. J’ai opté pour deux cartes, l’une d’un rouge avec quelques mots, mais surtout l’autre : bleu nuit avec des branche de gui dorées, et un message intégré au milieu. Je l’ai trouvé très jolie, originale et percutante, parfaite ! Il ne me reste plus qu’à écrire un petit message manuscrit et personnalisé au dos et à les envoyer… en janvier hein !

Popcarte

Popcarte

Popcarte

Popcarte

Des cartes 100% personnalisées

J’ai aussi testé le site pour faire imprimer des petites cartes, format carte postale, mais avec mes propres messages et mes propres finitions. J’ai donc créé mes dessins sous un logiciel et importé la photo. J’ai choisi, pour trois d’entre elles, un « papier création », cartonné : cela donne une belle prise en main et un rendu très quali, avec du relief. Je ne suis franchement pas déçue. Mes dessins ont bien été respectés et la qualité est top. Pour une dernière, que je ne vous montrerais pas car il s’agit d’un cadeau, j’ai opté pour la finition nacré irisé. Que c’est joli ! Cela ne va pas pour tout bien entendu, mais le rendu est pétillant et lumineux.
Elles ont toutes atterri directement dans mon porte carte !

Popcarte

Popcarte

Popcarte

Popcarte

Popcarte

Vous voulez un dernier argument pour vous convaincre de passer par Popcarte ? Chaque carte est livrée gratuitement avec son enveloppe blanche adaptée au format. Vous n’aurez donc aucune excuse cette année pour vos vœux.

Et restez connectés sur les réseaux, un concours se profile dans les prochains jours : vous pourrez vous aussi commander vos cartes de vœux !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *