Sablés aux noix (et au chocolat)

Sablés aux noix (et au chocolat)

Après un premier essai de gâteaux aux noix (ultra validé et ultra réussi !), me revoici avec une recette à base de noix. Mais cette fois, sous forme de sablés. La période de Noël approche à grand pas et ces petits sablés très gourmands auront tout à fait leur place à votre table de fête. Et plus simplement pour un goûter simple et délicieux, toute l’année !

Recette : Sablés aux noix et au chocolat

175g de cerneaux de noix
300g de farine
75g de poudre d’amandes
1 sachet de levure chimique
175g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g de beurre
1 pincée de sel
2 œufs

100g de chocolat

1. Hachez finement les noix afin d’obtenir une poudre fine. Versez ensuite la farine tamisée, la poudre d’amande, la levure chimique, le sucre, le sel et enfin le beurre. Mélangez à toute vitesse pour amalgamer le beurre au reste des ingrédients « secs ».

2. Ajoutez les deux œufs et travaillez à nouveau pour obtenir une pâte lisse. Formez une boule et laissez reposer 1 heure minimum au frigo.

3. Préchauffez le four à 180°. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm (un peu plus que des sablés habituels) et découpez à l’emporte-pièce. Déposez les formes obtenues sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson.
Enfournez et faites cuire pendant 10 – 12 minutes (10 minutes pour ma part). Laissez refroidir sur une grille.

4. Faites fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes), laissez légèrement refroidir le chocolat puis trempez vos sablés un à un dans le chocolat afin d’en recouvrir la moitié. Laissez refroidir sur une surface plane.

Sablés aux noix (et au chocolat)


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Sablés aux noix (et au chocolat)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.