J’ai toujours eu envie de tester les produits de beauté Yves-Saint-Laurent. Attirée par le nom « luxueux » et la réputation de la marque, je me disais que ces produits ne pouvaient être que parfaits ! Très franchement, vu les prix pratiqués je ne pensais pas mettre un jour la main dessus. Mais grâce à ma copine Lucie, et son « vide vanity », j’ai eu la chance de repartir avec le Babydoll Kiss & Blush « n°1 Fushia désinvolte« .
Le produit est un hybride et s’applique aussi bien sur les lèvres que sur les joues. Il peut donc servir de rouge à lèvres et de blush. Une jolie idée hyper pratique au quotidien, lorsque l’on veut se refaire une beauté rapidement.
Babydoll Kiss and Blush teinte Fushia Désinvolte
Bon déjà, je suis conquise par le packaging : je le trouve assez simple mais très classe, très élégant. Le bouchon est assez haut et se démarque par sa couleur dorée. On voit très bien la couleur à travers le flacon aux traits carrés et c’est plutôt joli !
L’applicateur est quant à lui… étonnant ! Au milieu, YSL à eu l’idée d’insérer une petite boule. C’est d’abord déroutant mais il s’avère finalement très pratique. La texture, plutôt aqueuse, s’applique assez bien et se répartit facilement sur les lèvres. J’aime l’appliquer car je trouve ça facile de donner une jolie forme à sa bouche, sans déborder.
Une couleur flashy !
Ce Fushia désinvolte porte très bien son nom puisqu’il s’agit d’un joli rose éclatant, un framboise avec une touche de bleu. Sur les lèvres, il est flashy mais beaucoup moins que dans le flacon. Il faut appliquer plusieurs couches pour avoir une belle couleur, soutenue et uniforme.
Concernent la tenue, elle est raisonnable. La couleur tient quelques heures et nécessite que l’on en remette une couche à la mi-journée, après manger. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il avait tendance à assécher les lèvres, notamment à cause de son fini semi-mat. Il a aussi la fâcheuse tendance à transférer et à se barrer dans les ridules autour de la bouche en fin de journée. Pas top !
Concernant son application sur les joues, elle se fait par petits points grâce à la bille au milieu de l’applicateur. Je l’ai trouvé un peu compliqué à appliquer et estomper au doigt, mais avec un peu de d’entraînement, on y arrive ! La couleur est très pigmentée (enfin surtout sur ma peau très blanche) et il faut pouvoir porter ce Fushia éclatant.
Vous l’aurez compris, mon avis est finalement plus que mitigé. Je partais avec un bon a-priori sur le produit étant donné la marque et son côté luxueux. Mais, vu son prix, je lui trouve rien d’extraordinaire, ou de foufou. Pour ce montant, vous pouvez vous offrir un très beau rouge à lèvres d’une autre marque, qui aura un plus joli rendu, et un blush un peu plus basique.