J’ai (enfin) testé le restaurant d’Olivier Streiff : le Relais de Saulx à Beaune

Le Relais de Saulx à Beaune

Olivier Streiff. Si vous n’êtes pas un ou une adepte de l’émission Top Chef sur M6, ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais Olivier Streiff a marqué l’édition 2015 avec son style poétique, sa cuisine étonnante et surtout son talent ! Éliminé aux portes de la finale, le chef a émerveillé beaucoup de monde !

Après cette formidable aventure personnelle et professionnelle, Olivier Streiff a décidé de poser ses valises en Bourgogne, à Beaune plus précisément, pour y monter son propre restaurant : le Relais de Saulx. Épaulé quotidiennement par sa compagne Nina, qui est de la région, le chef a ouvert une adresse à son image : simple et discrète, mais avec beaucoup de charme.

Réservation obligatoire

Attention, depuis que l’adresse a ouvert ses portes, elle est prise d’assaut ! La réservation est quasi obligatoire car le restaurant est complet presque tous les jours (midi et soir). Je vous conseille donc d’appeler pour réserver et de prévoir plusieurs semaines à l’avance afin de ne pas être déçu. Par exemple, pour prendre rendez-vous un mardi soir, en semaine donc, j’ai appelé deux semaines avant (voir un peu plus). J’ai appelé le lendemain midi pour voir si je pouvais décaler au midi ma réservation mais c’était déjà complet ! Un vrai succès !
Petite particularité, qui m’a d’abord étonnée mais qui m’a ensuite rassurée, le restaurant vous appelle quelques heures avant pour confirmer votre réservation. C’est plus pratique pour tout le monde.

Le Relais de Saulx à Beaune

Le Relais de Saulx à Beaune

Le restaurant a la chance d’être bien placé, au cœur de Beaune, et pas loin de plusieurs places de parking. L’occasion de se promener dans les rues de Beaune avant son rendez-vous et de découvrir la ville en toute simplicité.

J’ai été ravie de découvrir l’accueil et le service, très professionnel et tout en douceur. Ici pas de carte : un seul menu (entrée-plat, plat-dessert ou entrée-plat-dessert) avec 3 propositions à chaque fois. Un gage de qualité : les produits sont frais et les recettes mûrement réfléchies.

Nous avons opté pour la formule entrée-plat-dessert à 32 €. Audacieux pour un soir ? Pas tellement, les plats sont plutôt bien proportionnés, nous ne sommes pas reparti avec une pierre dans le ventre.

Œuf cocote, mimolette, champignon, émulsion de parmesan et croûton aux tomates séchées

Le Relais de Saulx à Beaune

Le Relais de Saulx à Beaune

Mignon de porc, façon (frit et rôti au miel et fruits de la passion), polenta poêlée, figues, pomme sauvage

Le Relais de Saulx à Beaune

Le Relais de Saulx à Beaune

Crémeux au chocolat, glace au pain d’épices

Le Relais de Saulx à BeauneLe Relais de Saulx à Beaune

Le Relais de Saulx à Beaune

On s’est franchement régalé !
Les saveurs sont étonnantes et les plats sont très gourmands, bien présentés et harmonieux. Nous avons réellement passé un beau moment. Je pense revenir dans quelques mois pour enfin essayer le fameux risotto du chef, qui rapporte toutes les faveurs.

Le Relais de Saulx
6, Rue Louis Very
21200 Beaune
La page Facebook

Restaurant testé en novembre 2016

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *