Holybelly 5 : des pancakes époustouflants

Holybelly 5 pancakes

Je suis montée à Paris il y a quelques jours et je me suis octroyée un petit plaisir avant de commencer la journée : les magnifiques pancakes d’Holybelly ! Jusqu’à encore quelques semaines, je n’avais jamais entendu parler de cette adresse parisienne, pourtant réputée. Mais le podcast À poêle, que je vous recommandais, a accueilli, le temps d’une interview le couple à la tête de ces deux restaurants parisiens. Depuis, j’avais noté dans un coin de ma tête cette adresse.

Holybelly 5 Paris 10e

Holybelly 5 décoration

Holybelly 5 100 places assises

Bruncher dans le 10ème arrondissement de Paris

Je suis arrivée à 10h devant le restaurant ce samedi matin là, avec une grosse faim (j’étais levée depuis 5h du matin, avec rien dans le ventre), et par chance, une toute petite queue m’attendait. J’avais lu sur internet que cela pouvait être parfois long d’accéder au restaurant. Mais par chance je n’ai pas eu à attendre plus que cela ! Les petits groupes derrière moi ont patienté une dizaine de minutes, voir un peu plus à chaque fois, pour entrer. Le restaurant est assez grand, avec beaucoup de places assises, et le service est plutôt rapide, donc il y a beaucoup de rotation. Mais aussi beaucoup de monde qui souhaite entrer !
En ressortant à 11h (le ventre repu), la queue était tout autre ! Et beaucoup plus de personnes attendaient en ligne leur entrée. Je ne peux donc vous conseiller qu’une chose : venir tôt ! Ou devoir prendre son mal en patience.

La carte du Holybelly 5 est assez succincte (ce qui est un point plutôt rassurant) mais le choix n’en sera que plus difficile tant tout semble appétissant ! Je ne pouvais pas passer à côté de leurs fameux pancakes ! J’ai opté pour la version saisonnière et je les ai accompagnés d’un granola maison.

Pancakes sweet stack

Quelle assiette !! Ouahouh ! J’en rêve encore. Les pancakes de chez Holybelly sont immenses et si doux, si moelleux, si onctueux. C’est franchement les meilleurs pancakes que j’ai mangé de toute ma vie. Leur texture est juste parfaite ! Ils étaient accompagnés d’une délicieuse crème, arrosés de sirop d’érable (sans que cela ne baigne dedans), de fruits de saison (melon, myrtille, nectarine) et parsemés de noisettes. Un délice ! Je les recommande vraiment si vous venez pour la première, il ne faut pas passer à côté !

Holybelly 5 pancakes

Holybelly 5 pancakes

Holybelly 5 brunch

Holybelly 5 sweet stack

Granola maison

J’ai également commandé un granola, mais je l’ai malheureusement un peu moins apprécié. Il a tout pour plaire, il est complet, avec du fromage blanc, des graines agrémentées d’épices et de miel et des fruits de saison (les mêmes que mon pancake). Mais j’ai eu beaucoup de mal à le finir à cause, je pense, de la présence de la cannelle dans le mélange. C’est rebutant pour moi. Dommage !

Holybelly 5 granola

Je ne peux que vous conseiller de tester Holybelly 5 ! J’ai été enchantée par mes pancakes et j’y retournerais sans hésiter. La carte propose aussi du salé (qui avait l’air dément !) et des boissons originales ou réconfortante. La queue devant peut faire peur, mais cela avance généralement assez vite (le restaurant dispose d’une centaine de places assises), n’hésitez pas à venir tôt ou à prendre un bouquin pour patienter, cela vaut le coup ! Je ne vous ai même pas parlé de la déco, qui vaut pourtant le coup d’œil aussi, c’est super joli, dans l’air du temps, et on s’y sent très bien. Les serveurs, pour la plupart étrangers (très pratique pour accueillir les touristes) sont très sympas et prévenants, sans trop en faire.
Le restaurant Holybelly 5 est ouvert 7 jours/7, de 9h à 17h, et sert non-stop la même carte.

Holybelly 5
5 Rue Lucien Sampaix
75010 Paris


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *