Mes séries du moment #26

Manifest

Manifest

Voilà ene série sans prétention que j’ai vraiment apprécié. C’est l’histoire d’un vol à destination de New York qui disparaît d’un coup des radars et réapparaît 5 ans plus tard, avec tous ses passagers à bord. Pour eux, le temps s’est écoulé différemment, puisqu’ils ont eu l’impression d’effectuer leur vol comme si de rien n’était. Sauf que pendant ce temps, et toutes ces années écoulées, leurs proches se sont inquiétés, ont fait leur deuil et ont même refait leur vie pour certains.
Forcément plusieurs histoires s’entremêlent et les sentiments s’entrechoquent. Les personnages sonnent justes et permettent de s’identifier. L’histoire, malgré quelques longueurs en milieu/fin de saison, arrive à captiver jusqu’au bout. J’ai même hâte de voir la saison 2 pour enfin comprendre ce qu’il leur est arrivé !

Turn up Charlie

Monte le son Charlie

J’ai regardé cette série uniquement pour la présence d’Idris Elba, qui joue le personnage principal. Elle est sympathique, assez décalée et amusante, sans être révolutionnaire. On passe un bon moment avec ce DJ complément paumé sur la fin de carrière qui essaye de se réinventer.

Chambers

Chamber

Je n’arrive franchement pas à exprimer ce que j’ai ressenti après avoir terminé cette série. Je sais juste qu’elle est extrêmement perchée et que c’est impossible de comprendre quelque chose ! Parfois, cet état n’empêche pas d’apprécier l’œuvre, comme dans The OA, mais cette fois je ne suis pas rentrée dans l’univers et l’histoire, aussi perchée soit-elle.
Au début l’histoire est intéressante puisqu’on se sait pas où elle va et s’installe doucement. Mais après on ne comprend pas vraiment où ils veulent nous emmener. C’est malgré tout léché, beau et bien mis en scène. Mais beaucoup trop long pour ce que c’est.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *