Mes séries du moment #48

mixte série Amazon

Mixte

Je ne pensais pas aimer autant cette série française signée Amazon ! J’y allais sans attendre quelque chose, et elle a su me séduire et me happer en un tourbillon.
J’ai beaucoup aimé l’histoire et la réalisation, mais aussi les acteurs, que ce soit les adultes ou les adolescents, qui sont dans le vrai, plus réalistes les uns que les autres. Les problèmes sociétaux abordés sont nombreux et variés et touchent plus ou moins chacun des protagonistes : sexisme, féministe, homosexualité, liberté sexuelle, éducation, patriarcat… La plongée dans les années 60 est fascinante, je n’ai pas connu cette période, mais le rendu proposé par la série me semble concret et réaliste. On est loin des séries américaines d’adolescents avec les grandes histoires d’amour, les morales et les personnages/situations caricaturales et cela fait du bien ! Vivement la saison 2 !

or de lui

Or de lui

Autant vous prévenir tout de suite, le pitch de série est complètement loufoque et improbable, mais si vous êtes ouverts au n’importe quoi, il se pourrait que vous apprécieriez ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et le rythme, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer, tout est bien amené et percutant. Il se passe finalement un tas de choses, parfois étonnantes, et on se prend vite au jeu. J’ai adoré chaque personnage et la réalisation. On passe un bon moment sans prétention, et parfois cela suffit.

squid game

Squid Game

Évidement. Comme beaucoup. C’était la série du moment il y a quelques semaines, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a gagné mon cœur. Je ne suis pas, de base, une fan du genre « Battle Royale », donc je n’y suis pas allée avec enthousiasme je l’avoue. Mais Squid Game a eu beaucoup de mal à me passionner et m’intéresser. Certes, tout est bien fait et bien trouvé, mais comme d’habitude la violence est un peu facile, l’intrigue absente et basique, le rythme parfois un peu lent. Bref, elle ne m’aura pas convaincue malgré sa soudaine popularité à sa sortie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.