Mes séries du moment #33

Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Si vous cherchez un format court pour vous divertir et vous rebooster, Unbreakable Kimmy Schmidt pourrait bien vous plaire ! Cette série est complètement déjantée, humoristique bien entendu mais parfois trash et bien souvent complètement absurde. Elle me fait énormément penser à 30 Rock (et pour cause il s’agit des mêmes instigateurs) et nous emmène bien souvent à une morale par des chemins extravagants et délurés. C’est du grand n’importe quoi, coloré et sympathique. Cela n’en fait pas une série culte mais plutôt un petit divertissement plaisant à regarder. 

Servant

Servant

Le dernier OVNI signé Apple TV. Comment vous décrire Servant ? Le pitch de départ est déjà un concept en soi, et le reste sur la même lignée. L’histoire ne m’avait pas intéressé au départ, mais le nom du réalisateur Night Shyamalan m’a attiré. Je m’attendais à du frisson, de l’intrigue et un peu de peur. Mais il faut avouer que nous sommes restés de marbre devant, avec parfois même quelques éclats de rire (nerveux ?). L’ambiance et la situation met clairement mal à l’aise. Au court des 10 épisodes, beaucoup de questionnement sont soulevés mais au final peu de réponses sont apportées. Le rythme est lent et les épisodes un peu courts à mon goût. Ils auraient mérité de durer un peu plus afin de nous faire réellement entrer dans l’univers et de nous faire frissonner.

Doom patrol

Doom patrol

Je me permets d’évoquer Doom Patrol même si je ne l’ai pas terminé. J’ai été séduite au départ par l’histoire et le potentiel (des super-héros avec de réels pouvoirs mais rejetés par la société), mais rien ne m’a réellement passionné. La série ne manque pourtant pas d’humour potache mais cela ne m’a clairement pas suffit pour rentrer dans l’univers. On manque clairement d’action et d’une histoire construite. 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *