Je craque complètement pour le kit City Gardening de Gardena

Gardena City Gardening

Je ne vous apprends rien, le printemps est enfin de retour et il est donc venu le temps de s’activer au jardin/sur son balcon pour planter quelques fleurs ou des légumes ! Ce n’est pas parce que l’on vit en ville, dans un petit appartement, que l’on n’a pas le droit à son petit coin de verdure, même sur un rebord de fenêtre. Les possibilités sont forcément un peu plus limitées mais les marques s’activent de plus en plus pour proposer des solutions adaptées à toutes les situations.
Gardena propose par exemple des bacs en plastique en angle pour former un mur végétal. Pas besoin de beaucoup de place !

J’ai la chance d’avoir un jardin, une terrasse et… pas mal de plantes intérieures ! J’adore en prendre soin, les faire grandir (quand j’y arrive) et en faire naître de nouvelles. Mon flux Instagram est presque uniquement rempli de comptes de plantes, ce qui n’arrangent en rien ma frénésie… J’ai même maintenant une liste des plantes que je voudrais posséder, c’est vous dire le niveau…

Gardena City Gardening

Gardena City Gardening

De bons outils pour un bon jardinier

Mais pour devenir un bon jardinier, pas de mystère, il faut de la technique, de la patience, une part de chance malgré tout et surtout de bons outils ! Depuis plusieurs années, je mise sur la marque Gardena pour tous mes outils de jardin : râteau, bêche, fusil arrosoir… ils sont robustes et ne flanchent pas !
Et pour mes plantes intérieures et ma terrasse, j’ai récemment découvert le joli kit « city gardening« . Que vous débutiez dans le jardinage, ou que vous souhaitiez investir dans de bons outils, je ne saurais que trop vous conseiller ce kit que je trouve extrêmement bien pensé. C’est franchement un sans faute pour Gardena !

Gardena City Gardening

Gardena City Gardening

Un kit extrêmement bien pensé

Dans la boite, conçue en plastique hyper robuste, on trouve un transplantoir, une sorte de mini-pelle pour prélever de la terre et replanter au mieux vos plantes préférées, une griffe à fleurs, pour travailler le haut de vos pots afin d’améliorer l’aération de la terre et l’arrosage, un sécateur, pour prélever ou couper des feuilles sans se ruiner les doigts ou les ongles et enfin une balayette. Le kit est tellement bien pensé que Gardena a même pensé à l’après, la phase de rangement tant redoutée, avec cette petite balayette et le couvercle de la boite qui se transforme en pelle pour ramasser le terreau et autres saletés tombées par terre. Pratique n’est-ce pas !

Je suis franchement bluffée par ce kit bien réfléchi et surtout par les outils qui sont ergonomiques et conçus pour durer dans le temps, ça se sent ! Il ne prend pas de place et se range facilement dans un appartement). Si je veux vraiment être pointilleuse, je dirais qu’il ne manque juste les gants pour parfaire le kit et l’expérience.
Déjà disponible dans votre jardinerie préférée, ce kit City Gardening, récompensé par le prix Coup de cœur du jury au « prix des Collections Jardin » en 2018, vaut 37,99 €.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. C’est vachement pratique !
    Malheureusement, je ne vois très peu de toitures végétalisées dans les grandes agglomérations, tout du moins chez les particuliers.

    Il est vrai que cela concerne un tout autre sujet mais il est important aussi.

    Lucas D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *