DIY : un herbier fleuri sous verre

DIY herbier fleurs

J’aime tellement le printemps, les bourgeons naissants, le retour de ces couleurs vives et claires, les jolies fleurs… Cela me donne une irrésistible envie de les prendre en photo et de les ramener à la maison. Le meilleur moyen pour faire entrer le printemps chez soi est de se constituer un joli herbier et de l’installer sous verre. Et l’avantage de cette technique, c’est que c’est facile, très bon marché et déclinable à volonté. A vous de jouer maintenant !

DIY herbier fleurs

DIY : un herbier sous verre

Vous allez avoir besoin de :
– fleurs ou feuilles fraîches
– feuilles de papier blanches
– des gros livres
– un cadre

Prélevez délicatement différentes feuilles ou fleurs sur des arbres ou dans les prés. Attention à ne pas les abîmer et à ce qu’elles soient en bon état.
En revenant chez vous, il va falloir faire sécher le tout entre deux feuilles de papier blanches. Surtout pas d’essuie-tout avec alvéoles, sinon elles se retrouveront « imprimées » sur vos fleurs. Veuillez à mettre correctement vos fleurs, à plat ou sur le côté, selon votre envie.
Placez ensuite de gros livres ou des objets lourds plats sur le dessus et attendez quelques jours.

Procurez-vous un cadre, le mien est de la marque Atmosphera, je l’ai trouvé dans une boutique type La Foir’Fouille, mais vous pourrez en trouver d’autres chez Action, Centrakor ou Gifi.
Manipulez vos fleurs/feuille avec précaution au moment de les installer dans votre cadre, avec la disposition que vous aurez choisi. Les fleurs séchées sont extrêmement fragiles et risquent de se casser.
Refermez le cadre après l’avoir nettoyé.

A vous de faire et d’adapter selon vos envies : avec ou sans fond, avec un passe-partout, écrivez un chiffre, dessinez une forme…

DIY herbier fleurs

DIY herbier fleurs

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *