Bruncher à Beaune : les Popiettes

Les Popiettes Beaune

Pour conclure une délicieuse matinée passée à Beaune, nous souhaitions finir par un joli restaurant. Et depuis quelques temps, plusieurs amis nous avait parlé d’un brunch immanquable, celui des Popiettes !

L’idéal pour bruncher à Beaune

Idéalement situé au cœur de la ville, dans une jolie rue, la devanture du restaurant ne passe pas inaperçue. La couleur (vert d’eau) et les grandes baies vitrées attirent l’œil ! Le restaurant Les Popiettes est tenu par Giada Scarto, une pétillante chef d’origine italienne. La décoration intérieure est canon : dans un style contemporain scandinave, avec des touches de vintage, beaucoup de couleurs et des petits bouquets de fleurs sèches. Je dois avouer que cela me plait beaucoup, c’est très agréable et surtout accueillant. Au rez-de-chaussée, vous pourrez déjeuner ou dîner dans un cadre lumineux et confortable. L’étage, beaucoup plus petit, est surplombé d’une grande verrière qui laisse entrer la lumière.

Les Popiettes brunch Beaune

Les Popiettes brunch Beaune

Des plats faits maison

La formule brunch, proposée à 26€, est servie tous les dimanche midi et se compose d’un buffet sucré (consacré d’abord au petit déjeuner, puis, en fin de repas, au dessert), d’un buffet salé et d’un buffet chaud. Pour vous désaltérer, des boissons fraîches bien sûr, hyper originales (pamplemousse/pomme ou carotte/gingembre) et une boisson chaude.

Je ne pense pas me tromper en vous disant que tout, absolument tout, est fait maison ! Et cela se ressent bien évidemment ! Les plats sont tous plus délicieux les uns que les autres. Nous avons droit à une belle planches de charcuterie, des salades plutôt originales (pâte, mozzarella, olive et céleri / quinoa et petits légumes), des muffins poireaux saumon ou des mini hamburgers, une pizza (dont je suis tombée totalement folle), du fromage (dont un gouda au pesto qui étonne par sa couleur verte), et quelques autres gourmandises que j’ai oublié. Deux plats chauds à disposition : des œufs brouillés, des légumes et un chili con carne. J’ai trouvé tout cela vraiment délicieux, il y avait de la diversité et beaucoup de gourmandise.

Pour le dessert, des petites verrines de crème agrémentées de meringue et de fruits rouges.

Les Popiettes brunch Beaune

Autant vous dire que nous sommes ressortis repus et entièrement satisfaits de ce brunch. S’il fallait que je sois honnête (et pointilleuse dirons certains), j’ai regretté le manque de place. Le restaurant est assez petit mais surtout vite encombré. Le fait qu’il soit régulière complet n’arrange bien sûr pas les choses. Alors forcément, dès qu’il y a quelque chose de nouveau ou un réapprovisionnement, le buffet est pris d’assaut. La rançon du succès !
Le prix peut être un frein pour certains et je le comprends. Tout a beau être délicieux et fait maison, la barre symbolique des 25€ est dépassée.

Si vous êtes de passage à Beaune ou plus simplement que vous avez envie de vous régaler, je vous conseille ce brunch ! Il est par contre vivement recommandé d’appeler en début de semaine pour réserver, ce brunch est très populaire (peut-être aussi parce qu’il s’agit de l’un des seuls de la ville) et affiche régulièrement complet !

Les Popiettes
10 Rue d’Alsace
21200 Beaune
Tél. 03 80 21 91 81

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *