Cake fondant aux deux chocolats & poires

Cake deux chocolats poires

L’hiver, je dois avouer que je suis beaucoup moins inspirée pour les desserts. Ce n’est pourtant pas les fruits qui manquent (contrairement ce que l’on pourrait croire), mais je me laisse toujours tentée par un dessert réconfortant au chocolat. Cette fois, pour ajouter un peu de fraicheur et de goût à un cake au chocolat déjà très gourmand, j’y ai inséré des morceaux de poires. C’est vraiment délicieux ! Cela permet d’atténuer le goût très « chocolat », tout en ajoutant une touche d’originalité.

Cake deux chocolats poires

Recette : Cake fondant aux deux chocolats & poires

2 poires
2 œufs
120g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
130g de lait
220g de farine
40g de cacao en poudre non sucré
1 sachet de levure chimique
50g d’huile
70g de chocolat noir

1. Préchauffez le four à 200°. Épluchez les deux poires. Coupez-en une en petits cubes et réservez dans un petit bol. Coupez l’autre poire en 2 puis découper chaque moitié en tranches régulières assez fines. J’ai fais exprès de ne pas terminé la découpe, afin de garder la demi poire entière, avec des découpes sur le dessus. Réservez.

2. Dans un robot ou une jatte, fouettez les œufs avec les sucres (blanc et vanillé), jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez ensuite le lait et mélangez à nouveau pendant quelques minutes.

3. Tamisez la farine et le cacao, puis ajoutez la levure. Versez dans le premier mélange et remuer afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite l’huile, mélangez.

4. Incorporez enfin les cubes de poires découpés précédemment et le chocolat noir coupé en gros dés (il s’agissait pour ma part de petits palets).

5. Dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, versez le mélange, puis recouvrez des lamelles de poires. Enfournez pendant 45 minutes environ.

Cake deux chocolats poires

Cake deux chocolats poires

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *