LANEIGE répare les lèvres abîmées

J’ai découverte la marque LANEIGE en même temps que ce produit pour les lèvres : cette marque de soin, d’origine coréenne, a développé la « Water Science Technology », des produits gorgés d’eau pour hydrater au mieux la peau.
Pour ma part, il ne s’agit pas de la peau, mais plus précisément des lèvres, qui sont agressées au quotidien par le froid, les petits tracas qu’on leur fait subir et les rouges à lèvres plus ou moins desséchants. J’ai donc testé sur plusieurs semaines le « lip sleeping mask« , littéralement un masque de nuit pour les lèvres. J’aime beaucoup l’idée d’un masque qui agit la nuit, on ne perd ainsi pas de temps et on peut retrouver des lèvres de bébé en assez peu de temps.

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

Ce masque de nuit est livré dans un très mignon pot rose (couleur qui correspond à son parfum) et promet de rendre les lèvres douces et lisses le lendemain. Il contient de l’eau minérale hydro-ionisé pour l’hydratation et un mélange de vitamine C et antioxydants, à base d’extraits de framboises, fraises, canneberges, baies de goji et mûres. La version rose que je possède s’appelle « berry mix complex » (une sélection de baies sucrées) et l’odeur est un véritable délice. J’aime vraiment beaucoup. C’est doux, sucré, comme un bonbon, et pas du tout entêtant. L’odeur reste quelques minutes sur les lèvres, c’est donc mieux si vous avez la possibilité de la sentir avant afin d’être sûre. La marque est disponible chez Sephora.

Une efficacité au rendez-vous

Je n’étais pas particulièrement enthousiaste à la découverte du format pot, qui n’est franchement pas très pratique sur la durée ou très hygiénique, mais en fouillant le carton qui contenait le pot, j’ai découvert une petite spatule en silicone, bien enveloppée dans un étui. Étonnant, ce n’est pas souvent que l’on voit ça, mais c’est une très jolie idée !
Le produit a, au premier abord, l’aspect d’une cire, qui s’avère être crémeuse et fondante. C’est très agréable à prélever et à étaler sur les lèvres, on peut en mettre bien partout sans que cela ne colle. C’est forcément un peu plus épais qu’un baume à lèvre de tous les jours, mais il se fait oublier. Pour tout vous dire, je l’applique juste avant de dormir et ainsi je le laisse agir toute la nuit sans le toucher. Une fois passée la nuit, tout le produit a été absorbé et les lèvres sont douces et hydratées ! J’aurai aimé avoir ce produit en plein hiver.

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

laneige lip sleeping mask

Ce masque de nuit n’est pas forcément donné (21 €), mais vous en aurez pour votre argent. Agréable et doux, il est amené à durer longtemps : pas besoin de prélever beaucoup de matière pour couvrir toutes les lèvres et admirer son efficacité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *