TAG : je vous parle de mes séries

Depuis que j’ai vu passer ce tag sur le blog de Mango & Salt, j’ai envie de m’y mettre et de vous confier mes séries préférées (et les autres). Mais avant de pouvoir le rédiger, comme je suis une GRANDE amatrice de série, il a d’abord fallu que je réfléchisse longuement aux questions et aux réponses, afin de ne rien oublier. Ce n’est pas si facile, surtout pour moi qui ai une petite mémoire et qui en plus consomme beaucoup ce format visuel. Vous allez voir, je regarde absolument de tout, je ne me limite pas dans les genres ou dans les formats. Allez, c’est parti !

1. Ta série favorite de tous les temps

Alors ça c’est une question ultra compliquée, car lorsqu’on vient de terminer une excellente série, on a toujours tendance à la placer en premier et à rétrograder les anciennes. Loin des yeux, loin du cœur. J’ai pensé à beaucoup de séries qui m’ont marqué, que j’ai adoré, mais s’il fallait n’en garder vraiment qu’une, ce serait Band of Brothers.
Tout d’abord parce que le sujet m’intéresse énormément (la seconde guerre mondiale), mais car elle est puissante en émotions et en images fortes. Elle m’a beaucoup marqué et aujourd’hui encore, je me souviens de beaucoup de choses.

2. La série que tu regardes en ce moment

Il y en a beaucoup, je vous les partage d’ailleurs très souvent, et j’ai la petite habitude d’attendre qu’une série soit terminée (du moins sa saison en cours) pour la regarder. Au tout début, il y a plus de 10 ans, quand j’ai commencé à suivre pas mal de séries car beaucoup égermaient, je regardais leurs épisodes dès leurs sorties. Mais j’ai commencé à suivre beaucoup de séries en même temps pour m’y retrouver et ne pas perdre le fil. J’ai donc décidé de regarder les saisons d’une traite, une série à la fois. C’est évidemment un « risque », lorsque des séries événement comme Game of Thrones occupent toutes les conversations, mais je ne me suis jamais faite spoiler.

3. Ton personnage de série préféré

Lorelai Gilmore, de la série Gilmore Girls. J’aime tellement son naturel et sa verve. Elle a toujours la petite répartie qui va bien, la référence culturelle qui sort de nul part, le mot qui rire. Sa complicité avec sa fille est également très touchante.

4. La série avec laquelle tu as accroché alors que tu ne t’y attendais pas

J’ai toujours un peu de mal avec les séries françaises, même si il a quelques exceptions que j’adore. Je pars souvent avec un mauvais a-priori et c’est souvent très bête de ma part. Mais dernièrement, une série française m’a époustouflé tant elle est drôle, naturelle et réaliste. Il s’agit d’Irresponsable et je vous la conseille réellement, elle vaut vraiment qu’on s’y attarde.

5. La série dans laquelle tu aimerais jouer

Gilmore Girls sans hésiter. J’ai tellement aimé tous les personnages, l’univers, la ville, l’ambiance chaleureuse. Tout le monde a l’air gentil, bienveillant. Je me plairais carrément dans un tel univers !

6. La série de ton enfance

Si on me dit enfance, je pense bien entendu à La petite maison dans la prairie, qui a rythmé mes midis. Mais si je me réfère à mon adolescence, j’aurai beaucoup de mal à faire un choix dans la trilogie du samedi ! Le caméléon, la Sentinelle… Ces séries ont ponctué mes samedi soirs. Mais ma pref de toute reste bien entendu Buffy contre les vampires !

7. Le personnage pour lequel tu as le béguin

Oula, question très compliquée aussi étant donné que je tombe amoureuse dans à peu près toutes les série que je regarde. J’ai besoin que les personnages me plaisent et m’inspirent confiance pour que la série me plaise en retour. Pour les vrais crushs, je dirais Taylor Kitsch dans Friday Night Lights (magnifique série), Cillian Murphy dans Peaky Blinders (et uniquement dans cette série !) ou Kit Harington dans Game of Thrones.

8. La série que tu as abandonnée en cours de route

Il n’y en a pas eu beaucoup, car je déteste arrêter en cours de route et me dire que je suis peut-être passée à côté de quelque chose. Mais cela m’arrive aussi de ne pas du tout accrocher à une série, que pourtant beaucoup adorent. Cela ne me dérange pas et je n’ai pas d’état d’âme dans ce cas.
Les séries abandonnées en cours de route : Westworld, Better Call Saul, Fringe, Rectify, Preacher, It’s Always Sunny in Philadelphia, The IT Crowd… et j’en passe.

9. Ton méchant de série préféré

Oh question compliquée, j’ai du chercher sur Internet de l’inspiration tant aucun méchant ne me venait. Ils n’ont pas du me marquer. Dernièrement, il y a bien entendu les sadiques de Game of Thrones qu’on a adoré détesté (Jeoffrey Baratheon et Ramsay Bolton) et plus lointain, je dirais Spike dans Buffy contre les vampires, qu’on a d’abord craint puis adoré.

10. La série que tout le monde aime et avec laquelle tu n’accroches pas

Alors là sans hésiter deux séries qui ressortent souvent dans les favorites de beaucoup de monde mais qui ne me font ni chaud, ni froid : FRIENDS et Breaking Bad. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais je n’ai accroché à aucune de ces deux-là.

11. La pire fin de série jamais connue

Je dirais LOST ou plus récemment the OA, mais c’est un ressenti propre à chacun et je ne suis jamais réellement déçue d’une fin de série. Je préfère qu’une série, même si je l’adore, ne dure que quelques saisons plutôt qu’elle ne tire en longueur et qu’on se retrouve justement avec un final tiré par les cheveux.

12. La série que tu as vue plus d’une ou deux fois

Il est très très rare que je regarde une série, ou même un film, plusieurs fois. J’ai pourtant des DVD de certaines (Buffy contre les vampires, Band of Brothers, Gilmore Girls), mais je n’ai jamais encore pris le temps de les regarder. Il y a bien une série que j’ai regardé deux fois, et c’est la seule, il s’agit de Game of Thrones, car je souhaitais me remémorer toute l’histoire avant de débuter la toute dernière saison.

13. La série que tu as hâte de voir

Toutes celles que je n’ai pas encore vu !

14. Ton couple de série préféré

Peut-être Hal et Loïs dans Malcolm ou Frankie et Mike dans The Middle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *