Le parfum solide, ça donne quoi ?

Sabé masson parfum solide

Bon là je dois vous dire que dans l’univers des parfums solides, je débarque complètement… Déjà, de base, je ne me parfume que très rarement (pour ne pas dire jamais) car je supporte mal les odeurs très fortes. Cela me monte vite à la tête. Je préfère ainsi les eaux parfumées, comme celles de Roger & Gallet, beaucoup plus légères et agréables, et surtout moins entêtantes. Alors, quand j’ai découvert les parfums solides de la marque Sabé Masson, j’ai d’abord été intriguée. Puis je me suis dit que j’avais peut-être trouvé la solution à mon problème.

Sabé masson parfum solide

Sabé masson parfum solide

Le Brésil à portée de stick

Sabé Masson est spécialisé dans les parfums, et plus particulièrement dans les parfums solides. Élaborés et fabriqués en France (cocorico !), ces parfums se présentent sous forme de stick. Un format étonnant mais très pratique finalement !
Je suis tout d’abord séduite par le packaging, tout en carton (donc écologique !) mais de qualité. Il est très coloré, graphique et se démarque de bon nombre de produits. Le mien s’appelle « Copacabana » et me fait immédiatement voyager à l’autre bout de la Terre. Pour le parfum, je ne saurais vous décrire ses notes. Je suis très mauvaise à ce jeu-là. Je vous propose donc la description précise qu’en fait la marque :
Famille olfactive : un chypre solaire boisé.
Notes de tête : petit-grain, baies roses, citron.
Notes de cœur : violette, fleur d’oranger.
Notes de fond : ambre, mousse de chêne, patchouli, labdanum.

Sabé masson parfum solide

Sabé masson parfum solide

Une application douce et parfumée

Le résultat, je peux vous le dire, est très agréable. Un peu boisée et fraîche, l’odeur se fait remarquer, sans pour autant monter à la tête. L’odeur tient plusieurs heures sur la peau. Et si vous avez besoin d’en remettre en milieu de journée pour un moment important, le petit tube sait se faire discret dans un sac à main. Je suis complètement fan du format stick au quotidien, qui est on ne peut plus pratique. Il se trimballe absolument partout : vous pouvez en remettre quand vous le souhaitez, à l’abri des regards indiscrets et sans forcément parfumer le reste de la maison, de votre voiture ou vos collègues de bureau… Se parfumer avec du parfum solide redevient finalement un geste précieux, intime, un moment à soi que l’on se réserve. L’application est en plus très agréable : le stick glisse sur la peau. Le parfum Copacabana contient en effet de l’huile de Tiaré, parfaite pour réhydrater et apaiser la peau. Alors, en plus de vous parfumer délicatement, ce parfum solide prend soin de vous. Tout le contraire des autres parfums en somme.

Sabé masson parfum solide

Sabé masson parfum solide

Ces parfums solides, en stick, coûtent 22 €, moins cher qu’un simple parfum donc.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *