Un instant de bonheur à l’Auberge de la Charme

Auberge de la charme

Les bons restaurants, ce n’est pas ce qui manque dans la région. Mais s’il y en a un où je ne suis jamais déçue, c’est bien l’Auberge de la Charme. Une étoile du Guide Michelin (ça commence à causer !), ce restaurant est tenu par deux cuisiniers passionnés et surtout talentueux ! Ils savent associer les saveurs, étonner et régaler en un coup de fourchette. Ici, pas de menu : les formules sont servies à l’aveugle. On ne sait pas à l’avance ce que l’on va nous servir ! Dans un premier temps, on vous demande si vous avez des allergies, des régimes spéciaux ou des préférences, puis on se laisser guider par l’inspiration des chefs et leurs envies du moment. Il ne faut pas avoir peur de leur confier vos papilles, car c’est franchement réussi !

Auberge de la charme

Auberge de la charme

Pour notre dernier dîner dans ce restaurant, nous avons choisi la formule 3 plats (entrée, plat, dessert) à 53 €. Et j’ai été éblouie par chacun des plats !
En fait, à chaque fois que je viens dans ce restaurant (cela fait la quatrième fois déjà), je me dis toujours en ressortant « cette fois était la meilleure ». Mais ce soir-là était vraiment génial ! Les deux compères arrivent à se renouveler sans arrêt, à nous étonner et surtout à sublimer chaque plat et chaque produit.

Petit passage en revue :

Auberge de la charme

Amuses-bouche
Pied de cochon, tapenade et chantilly, pizza aux oignons revisitée
Chaque petite bouchée est un délice !

Auberge de la charme

Auberge de la charme

Œuf parfait façon carbonara, frappé de truffe, déclinaison de champignons
Je ne sais pas si je vais arriver à vous retranscrire ce plat, car il était tout simplement parfait ! C’est vraiment un gros gros coup de cœur ! Tout était somptueux, avec du goût, des saveurs réconfortantes et douces, de beaux produits et un équilibre parfait. C’est vraiment une grande réussite.

Magret de canard, déclinaison de topinambour, salsifis, frappé de truffe, jus de viande
J’ai honte… J’étais tellement enthousiasmée par ce plat que j’en ai carrément oublié de le prendre en photo. Mais je peux vous dire que c’était une belle réussite également. Une cuisson irréprochable, des accompagnements diversifiés avec beaucoup de goût. Je l’ai adoré également !

Auberge de la charme

Auberge de la charme

Déclinaison de chocolat en différentes textures, noisette et glace vanille
Cette déclinaison fascine d’abord visuellement. Et gustativement ensuite. Des morceaux de gâteaux au chocolat, de la chantilly, du praliné, du croquant, du fondant. Un délice !

Mignardises
Avant le repas, j’avais précisé que je n’aimais pas vraiment le cassis. Mon souhait a été entendu, puisque normalement, pour les mignardises, les convives se voient servir un macaron au cassis, une religieuse, un nougat et une tarte, le tout au cassis. Pour moi, exceptionnellement, le pâtissier avait préparé, en petites bouchées, un macaron framboise vanille, une pana cota aux fruits rouges, une tarte au citron meriguée et une bouchée noix de coco. J’ai beaucoup aimé cette attention, qui prouve que les chefs savent être à l’écoute de vos envies et que tout est fait sur-mesure !

Un grand coup de chapeau à l’équipe de l’Auberge de la charme, les chefs, évidement, mais également les personnes en salle, qui font preuve d’une gentillesse à toute épreuve et qui savent se montrer prévenantes.

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas :
Auberge de la Charme
12, rue de la Charme, 21370 Prenois
Tél. : 03 80 35 32 84

 
 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *