The Queen’s gambit
La petite pépite du moment signée Netflix. Quel bijou ! J’ai dévoré cette série en quelques jours à peine tellement elle est prenante et passionnante. Je ne joue pas du tout aux échecs et ce n’est pas un jeu des plus télévisuels, mais la série a réussi à rendre cet art captivant. Tout nous transporte : la passion de chaque personnage pour les échecs, l’ambiance, l’époque (les années 60), la compétition, les rencontres. The Queen’s gambit a réussi à rendre les échecs intenses et ce n’était pas gagné !
La flamme
Aaaah La flamme ! Depuis le teaser, j’attendais avec tellement d’impatience cette série avec Jonathan Cohen (mon chouchou) et une pléthore d’actrices talentueuses pour l’accompagner et conquérir son cœur. Je n’ai clairement pas été déçue ! Car c’est le type d’humour que j’adore, très terre à terre, pas subtil et créant un malaise. Je peux tout à fait comprendre que cela ne plaise pas, car cela peut paraître lourd. Mais si vous êtes réceptifs à ce style, vous allez adorer ! On passe un très bon moment, j’ai franchement rigolé tout le long.
Je vous conseille par contre de ne pas enchainer les épisodes en une soirée, de vous les faire petit à petit, 3 x 3 par exemple. Pour ne pas tomber dans l’overdose et apprécier jusqu’au bout.
Dash & Lily
LA série qui nous transporte dans l’univers de Noël cette année.
Bon évidemment, comme toutes les séries et films de Noël, c’est plein de bons sentiments, c’est beau, les couleurs et les lumières sont chatoyantes, les personnages sont attachants et on a envie que tout se passe bien. Ça redonne du baume au cœur ! C’est clairement une petite série que l’on regarde un dimanche où il fait très froid dehors, avec un chocolat chaud en pensant à Noël. Sans jamais tomber dans le « niais », Dash & Lily est une jolie histoire d’amour comme on les aime, fraiche et prévisible.