Mes séries du moment #42

superstore

Superstore

Mon petit bonbon du moment. J’ai découvert cette série sur le tard (on en est déjà à 6 saisons), mais elle se rattrape plutôt facilement puisque les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes. Je trouve qu’il y a une très belle palette d’acteurs et de personnalités, tous divers et enrichissants. Il s’agit d’une série comique et, chose rare, je rigole VRAIMENT devant certains gags. Ils ne sont pas poussifs ou téléphonés, tout est plutôt naturel, sans forcer. Pour moi Superstore est une série qui coule, presque naturelle et évidente, avec un haut niveau de réalisme et des sujets de société actuels. C’est le genre de série que l’on regarde pour se remonter le moral, quand on a pas forcément beaucoup de temps devant soi mais qu’on a envie de se changer les esprits.

3615 Monique

3615 Monique

La fiction française a encore de beaux jours devant elle ! Un bon nombre de petites séries mériteraient d’être davantage connue et reconnue, comme celle-ci : 3615 Monique. J’ai adoré et « binge-watché » la série en 2 jours à peine. J’ai tellement aimé l’ambiance, l’univers magnifiquement retranscrit qui nous propulse avec nostalgie dans les années 80, les personnages, interprétés avec justesse, un tel naturel et une belle osmose, et surtout l’histoire, les débuts du Minitel rose. On ne tombe jamais dans du graveleux ou du caricatural, je me suis réellement attachée au trio et à l’esthétisme visuel. Je vous conseille de l’essayer !

têtard

Têtard

Une mini-série décalée sur le voyage initiatique (et semé d’embûches) de devenir parents. C’est dédramatisant et surtout très farfelu. Ça part un peu dans tous les sens (un peu trop ?). Les deux acteurs principaux sauvent un peu le sujet, car en soit ce format court manque un peu de charme et d’intérêt.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *