Les tisanes, ce n’est plus pour les mamies !

comme des tisanes

Si je vous propose une tisane, vous allez (forcément) me répondre « je ne veux pas de ton pisse-mémé ! »
Cela fait alors longtemps que vous n’avez pas bu une tisane… Car elles ont bien changé ! Aujourd’hui elles se font créatives et goûteuses, aux vertus bienfaitrices et au design innovant. Vous pourriez peut-être même en avoir besoin, et qui sait… les aimer !

Comme des tisanes : les infusions créatives

Je suis tombée complètement sous le charme d’une nouvelle marque, spécialisée dans les tisanes « créatives » ! Comme des tisanes, imaginée par le docteur Stéphane Rossi, propose plus d’une trentaine de recettes pour réveiller nos sens, toutes certifiées AB (agriculture biologique) : balade en chartreuse, le jardin du parfumeur, le blizzard, le sirocco, mamie Zoé, Molly, ma cousine d’Amérique… On est loin des simples tisanes tilleul ou romarin n’est-ce pas ?

comme des tisanes

Pour tout vous dire, je suis d’abord tombée amoureuse des packagings. Je les voulais à tout prix exposés dans ma cuisine ! L’univers graphique est tellement canon ! Les dessins présents sur les boîtes sont raffinés, originaux et se démarquent vraiment. Ils racontent une histoire. Je les trouve vraiment très beau, cela décore magnifiquement la boîte : on a envie de la garder et de la montrer. On voit que le graphisme a été travaillé et réfléchi, cela fait plaisir.

comme des tisanes

comme des tisanes

Comme un hypocras

Pour les recettes, les fameuses, j’ai pu en tester deux : comme un hypocras et le lapin blanc. Des noms équivoques pour des recettes originales et riches en bienfaits.
La première promet de nous stimuler afin de nous aider à résister contre la fatigue. Tout un programme ! Pour ce faire, cette tisane est composée de vigne rouge, cynorhodon, cannelle, gingembre, maniguette, cardamome, galanga et macis de muscade. L’infusion est extrêmement douce et subtilement parfumé.

comme des tisanes

comme des tisanes

comme des tisanes

comme des tisanes

Le Lapin blanc

La seconde tisane, le lapin blanc, dont l’inspiration est tout droit sortie d’Alice au pays des merveilles, aide à diminuer à l’agitation et contribue au confort digestif. J’ai bien aimé ce mélange, très doux et parfumé, c’est très agréable. Le lapin blanc est composé de mélisse, citronnelle, menthe verte, réglisse, petite camomille et pâquerette.

comme des tisanes

comme des tisanes

comme des tisanes

Pour leurs vertus, je ne saurais trop vous dire si cela fonctionne, mais en tout cas, elles ne m’ont fait aucun mal ! Elles ont un petit côté réconfortant, agréable, qui se laisse boire tout au long de la journée, c’est idéal au quotidien.

comme des tisanes

comme des tisanes

Les boites collector valent 18 ou 20 € mais se conservent bien évidement ! Une fois que vous les avez, vous pourrez ensuite les recharger à votre convenance et pourquoi pas découvrir d’autres parfums grâce aux éco-recharges de 100g.
Il existe actuellement 5 grandes gammes de produits, avec chacune 4 recettes différentes. À vous de choisir !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *