Stick anti-fatigue UNE Beauty, top ou flop ?

une natural beauty stick concealer

S’il y a une marque que je voulais tester depuis longtemps, c’est bien UNE beauty. J’en ai lu tant de bien par-ci par-là que j’attendais avec impatience ! Et puis j’ai fini par craquer, un jour de soldes, pour un produit que je n’avais pas encore dans ma panoplie de maquillage : le stick concealer anti-fatigue. Autrement dit, un anticerne ! Je n’ai pas l’habitude de beaucoup me maquiller le teint, souvent par flemmardise il faut l’avouer : une BB crème, de la poudre si besoin, et mon indispensable blush.

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Stick concealer anti-fatigue UNE Beauty

Mais pour les jours de grande fatigue et quand cela se ressent sur le visage, j’avais « besoin » d’un anticerne. J’ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci, en ayant en tête qu’UNE Natural Beauty n’est pas une marque comme les autres ! Elle prône la naturalité de ses produits, le bio et le respect de la planète. De beaux engagements ! Pour preuve, ce fameux stick anti-fatigue promet une composition hyper clean : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 40,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. C’est pour moi un sans-faute ! C’est déjà une belle prouesse et rien que pour ça, j’ai envie de l’aimer.
Mais ce n’est pas aussi simple. Il faut que la qualité suive !

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Une couvrance correcte pour une application facile

Déjà, j’aime beaucoup le format proposé par ce stick : sous forme de rouge à lèvre, il est hyper simple à appliquer, sans devoir y mettre les doigts ou se salir. C’est très pratique au quotidien. Il est surtout simple à étaler. Sa texture légèrement crémeuse s’estompe sans trop d’effort. Je le fais au beauty blender, je trouve ainsi que le résultat est plus naturel, lumineux, sans être brillant. Je ne poudre pas ensuite.
La couvrance est moyenne je dirais. J’ai la teinte la plus claire (A02) et elle me convient tout à fait. Cependant, je n’ai pas de grosses cernes assez marquées, ni de poches ou autre. Je n’ai donc pas grand chose à cacher. Pour celles qui souhaiteraient quelque chose de très couvrant, je ne sais pas si ce stick serait le plus adapté. Il camoufle très bien les petites cernes.

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Un rendu naturel

Le rendu est très naturel et la tenue assez bonne ! Il tient toute la journée en l’état et se laisse bien démaquillé. Il lisse sans marquer les ridules.
Je lui reproche seulement une chose, mais qui est tout à fait normale : son odeur n’est pas agréable. Forcément me direz-vous, c’est un produit naturel sans parfum. Oui, mais quand on est habitué, cela peut faire drôle au départ. Mais heureusement, l’odeur ne reste pas sur la peau et reste uniquement un souvenir.

Stick concealer Anti-fatigue UNE Beauty

Si vous cherchez un anticernes simple et facile à utiliser, pour des petites cernes peu marquées, celui-ci pourrait faire votre bonheur.
Pour celles qui ont de plus grosses cernes, je vous conseille de vous tourner vers d’autres produits, comme l’anticerne en tube de la même marque par exemple.

Stick concealer anti-fatigue UNE Natural Beauty, 13,90 €

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Hello,j’adore ce stick, il m’a fait plus de 6 mois. Pratique et économique ! Malheureusement, il semblerait que la marque UNE Beauty soit un peu dans la tourmente, l’e-shop est en train de brader les produits à moins 70%. Si tu as des produits chouchous encore disponibles, c’est le moment d’aller faire des stocks…Et si tu veux en savoir plus, j’ai expliqué toutes mes craintes sur mon blog. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *