Masami : l’un des meilleurs restaurants japonais de Dijon

Masami restaurant japonais Dijon

Depuis le temps que je voulais le tester ! Enfin !!
C’est simple, à Dijon lorsque vous cherchez une très bonne adresse japonaise, les deux mêmes adresses reviennent sans aucune hésitation : Akatsuki et Masami. Pour les plus petits budgets mais néanmoins amateurs, le restaurant Aki est également très réputé. Mais jusqu’alors je n’avais jamais eu l’occasion de goûter.

Une adresse simple, mais l’une des meilleures tables nippones de la ville

Le restaurant en lui-même ne paie pas de mine : façade discrète et simple, intérieur épuré et sans fioritures. On ne vient pas pour l’ambiance ou l’immersion, mais réellement pour la cuisine ! Il faut oser pousser la porter pour se délecter de merveilleuses spécialités japonaises. Je vous conseille fortement de réserver à l’avance car la salle est assez petite et le restaurant très prisé des connaisseurs.
L’accueil y est sympathique et là encore discret. Au menu, le chef Masami Akaogi propose ses meilleures créations. Masami a fait toutes ses études culinaires au Japon, il n’y a donc pas de doute sur l’influence et l’origine des saveurs. Mais le chef tente également d’ajouter une touche bourguignonne, avec un filet de bœuf charolais et foie gras ou une entrecôte grillée au sésame et riz par exemple.

Les meilleurs sushis de Dijon

Pour les autres plats, on retrouve les traditionnels sushis, sashimi, tempuras, anguille caramélisée… mais d’une qualité exceptionnelle ! C’est simple, le poisson fond dans la bouche. C’est absolument délicieux et d’une finesse. La fraîcheur est garantie et le savoir-faire également. Ce soir-là, je me suis délectée de sashimi, dont certains en tataki (une tuerie), d’un porc tonkatsu (un pur délice) et d’un dessert (un tiramisu au thé matcha me semble-t-il). Un sans-faute qui m’a immédiatement donné envie de revenir pour essayer d’autres plats à la carte !

Je vous conseille réellement de venir tester cette adresse, où tout est juste et d’une extrême qualité. Dans l’assiette, ou le décor, pas de fioriture ou d’exotisme, Masami va à l’essentiel et on en redemande !

Masami

79 Rue Jeannin, 21000 Dijon


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Masami : l'un des meilleurs restaurants japonais de Dijon

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.