Mes séries du moment #35

Validé

Une série 100% française dédiée au rap, il ne m’en fallait pas plus pour la lancer. Franck Gastambide signe ici une jolie réussite, qui se consomme très facilement et plutôt rapidement, avec beaucoup d’intérêt et de rebondissements. On ne s’ennuie jamais, les épisodes sont mi-courts mi-longs (une trentaine de minutes) mais paraissent filer à une vitesse tellement on se prend dans l’histoire. Même si vous n’aimez pas le rap, et si vous n’avez pas toutes les références (beaucoup de guests du milieu font une apparition), vous vous surprendrez à vous passionner pour le héros, son talent et son ingéniosité. 
On en redemande !

Les grands

En voilà une qui m’a passionnée et que j’ai adoré dévorer en quelques jours à peine. Les grands suit 5 jeunes, (meilleurs) amis, au fil de leur scolarité, d’abord en troisième (saison 1), en seconde (saison 2) et enfin en terminale (saison 3).
On les voit tenter, se chercher, se découvrir, évoluer dans des mondes parfois différents et prendre des décisions pas toujours aisées. 
C’est parfois un peu poussif, caricatural ou banal mais ça a le mérite d’être et de rester  réaliste. On peut parfois se reconnaître ou plus simplement avoir un avis sur la situation. Les grands éclairent sur des problèmes de société (viol, addiction…) et abordent ces thèmes sans chichi ni grandiloquence. C’est très réussi et cette « petite » série mérite d’être connue et reconnue !

Une belle histoire

Là encore il s’agit d’une série française, passée sur France 2 et que j’ai d’abord regardé pour l’un de ses acteurs principaux (Sébastien Chassagne, que j’ai a-do-ré dans Irresponsable).
Je me suis très vite prise au jeu et j’ai finalement bien aimé ces 8 épisodes. Les romances et les problèmes sont actuels et on s’attache très vite aux protagonistes. On se prend en amitié pour eux et j’ai aimé suivre leur peine de cœur, leurs angoisses, leurs peines. On sent une belle sincérité et une amitié qui réchauffe le cœur et on voudrait que cela dure plus !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *