Le Monoï, cette senteur emblématique de l’été

hei poa pur monoi huile

Je fais partie de cette #TeamMonoï qui, dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, vacances ou pas vacances, aiment s’enduire de Monoï, rien que pour l’odeur. J’adore cette senteur, synonyme de l’été, de chaleur et de sable blanc.

La senteur de l’été : le monoï

Cet été, j’ai embarqué avec moi deux produits de la marque Hei Poa, LA référence dès que l’on parle de Monoï, : le soin solaire en spray à l’huile de Monoï et la véritable huile de Monoï de Tahiti, au Tamanu.

hei poa pur monoi huile

J’ai utilisé le spray pendant la saison estivale, à savoir juin, juillet, août (et même quelques jours de septembre). Et quel bonheur de s’appliquer cette huile ! L’odeur est complètement dingue. Je ne m’en servais presque uniquement pour me parfumer (car moi et le bronzage, on n’est pas super potes…). L’odeur reste sur la peau toute la journée, sans perdre de sa flamboyance, ni devenir entêtante. Le packaging en spray est hyper pratique et permet une utilisation rapide, propre et ciblée. Je n’ai jamais eu la sensation d’avoir la peau grasse ou huileuse.

hei poa pur monoi huile

Le pur Monoï de Tahiti au Tamanu n’a par contre pas cette odeur dingue. Le Tamanu donne une senteur particulière, pas forcément désagréable, mais très éloignée du véritable Monoï. Ici, on a affaire à une véritable huile, qui s’étale aisément sur le corps et qui hydrate la peau, après le soleil mais pas seulement. J’ai lu, sur le site internet de la marque, que cette huile permettait d’atténuer l’apparence des vergetures et des cicatrices. Je vais donc essayer ce soin sur la durée, tout au long de l’année, et voir si les effets sont réels (on croise les doigts !).

hei poa pur monoi huile

Ces deux produits durcissent une fois les fortes chaleurs terminées. Pour retrouver leur aspect « liquide », il suffit de les passer quelques secondes sous l’eau chaude, l’huile fondera à nouveau.

Ça vous rappelle quels souvenirs le Monoï vous ?

Summer kit Hei Poa, Huile solaire SPF6 parfum tiaré et Pur Monoï au Tamanu, 14,90 €

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *