Bourjois : le trio de blushs parfait !

bourjois blush

Bourjois est une marque que j’apprécie car elle ne fait que très peu d’erreurs. Tous ses produits sont furieusement efficaces et surtout abordables pour un plus grand nombre. Cela permet à beaucoup d’entre nous de s’offrir de jolis produits, de belles qualités.
Après avoir essayé leurs mascaras, vernis à ongles, rouges à lèvres, laques à lèvres… je voulais essayer leurs blushs ! Alors, quand je suis tombée sur ce trio de blushs sur le site Beauté Privée, je n’ai pas résisté longtemps…

Trio de blushs Bourjois

bourjois blush

bourjois blush

Ce kit est donc composé de 3 blushs format full size de trois teintes bien différentes : 16 Rose coup de foudre, 34 rose d’or et 35 lune d’or. Chaque blush renferme une petite glace et un mini pinceau pour l’application. Très pratique pour emmener en voyage ou transporter dans son sac à main. Je ne pense cependant pas me servir beaucoup du pinceau fourni, lui préférant un petit pinceau kabuki de la même taille que l’étui.
Le packaging est très mignon et permet, avec sa couleur, d’immédiatement identifier quel blush vous prenez. C’est très pratique. Les blushs sont légèrement parfumés : l’odeur est poudrée et très agréable, même si elle ne reste pas longtemps.

bourjois blush

Blush 34 rose d’or

Ces trois blushs sont extrêmement bien pigmentés et s’estompent très facilement. C’est un petit plaisir à appliquer sur la peau, surtout que le rendu est très naturel. Le n°34 (rose d’or) est un genre de vieux rose poupée légèrement irisé. Il donne immédiatement un teint frais, rosé et lumineux. Je suis extrêmement blanche, donc j’ai toujours un peu de mal avec ces teintes rosées qui ne font pas très naturelles sur moi.
Je préfère donc les deux autres blushs, plus à ma portée.

bourjois blush

bourjois blush

bourjois blush

Blush 16 Rose Coup de foudre

Le n°16 (Rose coup de foudre) est un très très beau rose corail qui donne immédiatement un effet bonne mine. Sa teinte est très légère mais très lumineuse. Il est juste parfait pour moi, que ce soit en été ou un hiver. C’est clairement mon petit chouchou car il correspond tout à fait à ma carnation et à mes attentes.

bourjois blush

bourjois blush

bourjois blush

Blush 35 lune d’or

Et enfin, le n°35 (lune d’or) s’avère être un joli abricot irisé. Son rendu est vraiment doré et s’apparente pour moi presque plus à un highlighter qu’à un blush. Il est toujours bon d’avoir une telle couleur dans son armoire à maquillage, pour illuminer le teint ou parfaire un maquillage.

bourjois blush

bourjois blush

bourjois blush

Pour ce qui concerne la tenue, elle est honorable. Elle s’estompe au fur et à mesure de la journée, mais comme évoqué plus haut, le format et le petit pinceau fourni avec permet d’emmener un de ces blushs dans son sac à main et de faire une retouche à mi-journée si besoin.

Je ne suis vraiment pas déçue par ce kit de 3 blushs Bourjois. Les trois teintes sont vraiment idéales et réellement importantes à avoir dans son vanity : un beau rose poudré, un corail pêche et enfin un abricot très lumineux. Ils conviendront à toutes les carnations et savent se faire tout petit pour se transporter partout.
Le prix de ce kit, « shoppé » sur Beauté Privée (lien de parrainage), défie toute concurrence : 11,50 €, alors qu’un blush coûte seul 12,99 €.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *