Recette : scones aux pépites de chocolat

scones aux pépites de chocolat

Pour moi, un dimanche d’hiver parfait se résume à peu de choses : un temps pourri dehors (pour ne pas culpabiliser de ne rien faire), un canapé avec un gros plaid bien chaud, une bonne série et une petite gourmandise, accompagnée d’un chocolat chaud. Pour le goûter, je prépare très souvent des cookies, un gâteau au chocolat ou des scones. J’ai trouvé la recette parfaite sur le blog Amuses Bouche : ils sont beaux, légers et bons ! Que demander de plus ?

scones aux pépites de chocolat

Scones aux pépites de chocolat

Pour 8 scones

270g de farine
1 sachet de levure chimique
20g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate
80g de beurre tempéré
100g de pépites de chocolat
1 œuf
110 ml de lait

1. Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le bicarbonate. Mélangez.

2. Découpez le beurre en petits morceaux et travaillez, jusqu’à l’obtention d’un sable grossier. Ajoutez les pépites de chocolat.

3. Dans un bol, fouettez l’œuf et le lait. Versez l’ensemble dans le creux que vous aurez formé avec la farine et mélangez doucement. Il faut travailler la pâte le moins possible.

4. Préparez vos grilles de four, avec du papier sulfurisé, et formez un disque épais de 2 à 3 cm avec la pâte. Placez au congélateur pendant 1h.

5. Coupez le disque « congelé » en 8 parts, badigeonnez-les d’un peu de lait, saupoudrez de sucre de canne et placez au four 20 minutes à 200°.

scones aux pépites de chocolat

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *