Une cuisine inspirée chez So (Dijon)

Asperges saumon

J’ai profité de la venue d’une copine, qui connaît très bien Dijon depuis le temps, pour l’emmener dans un tout nouveau restaurant. Enfin « tout nouveau »… Pas du tout, mais tout nouveau pour nous ! Depuis tout ce temps, je n’étais jamais allée chez So, et pourtant beaucoup de monde m’en avait parlé. On me l’avait vendu comme l’un des meilleurs restaurants de Dijon. Contrat rempli ?

Le meilleur restaurant de Dijon ?

Il faut tout d’abord savoir que le chef s’appelle So Takahashi (d’où le nom du resto) et a d’abord fait ses armes chez Robuchon à Tokyo, chez Laurent Peugeot à Pernand-Vergelesses et Derbord à Dijon, avant s’ouvrir son propre restaurant. Trois très belles adresses qui laissent présager une certaine qualité.

Lorsque vous réservez chez So, vous recevrez un petit SMS quelques heures avant votre réservation afin de confirmer ou non votre venue. C’est très prudent de leur part, et cela peut se comprendre. Le restaurant n’accueille qu’une vingtaine de places environ et il est souvent très prisé, car réputé, par les locaux mais également par les touristes, guidés par leur carnet de route.

Le soir, vous avez un menu à 24 ou 28€ selon la formule choisie, et potentiellement des options en surplus (2-3€ en plus). La facture peut vite monter, surtout si vous aimez le bon vin. Il y a un très beau choix de vins de la région, mais ce n’est clairement pas donné.
La décoration du restaurant est très simple, épurée, et le personnel toujours au petit soin et très prévenant !

Des inspirations japonaises

Ce soir là, nous avons choisi le grand menu, entrée – plat – dessert, nous en sommes ressortis repus mais certaines portions pourraient ne pas convenir aux gros mangeurs. Tout était très bon, bien exécuté et agréable bouche. Malgré une certaine créativité qui se ressent et une très belle technique, je n’ai pas été surprise ou éblouie. Il m’a manqué cet effet « wahou » que j’aime tant ressentir. C’était par contre très bon ! Il s’agit clairement d’une adresse à retenir et à tester au moins une fois, pour se faire son avis.

Asperge saumon

Viande

Dessert chocolat

Restaurant So
15 Rue Amiral Roussin
21000 Dijon

 
 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *