Granado : le Brésil à portée de main

Granado bresilian cosmetic Birchbox

En août, j’ai vibré devant ma télé pour les Jeux Olympiques et pour nos sportifs français. J’en ai profité pour mettre ma salle de bain aux couleurs brésiliennes. Grâce à Birchbox et son e-shop, j’ai découvert une marque 100% carioca : Granado.
Autant vous dire, je ne connaissais pas du tout ! Mais le packaging entièrement rose et un peu vintage de cette gamme m’a tout de suite séduite ! Comment résister ?

Très connue des brésiliennes, cette marque existe depuis 1870 et est fabriqué à partir d’ingrédients locaux. Granado est en effet la plus ancienne pharmacie du Brésil.

J’ai reçu de quoi prendre soin de moi, de la tête aux pieds : une crème pour le corps, un vernis à ongles, un exfoliant pour les pieds et du talc.

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Mon coup de cœur

Je vais d’abord vous parler de mon produit coup de cœur : l’exfoliant pierre ponce pour les pieds. La crème renferme des micro-billes de pierre ponce qui exfolie en douceur mais très efficacement les pieds. Et très franchement, après en avoir mis une petite noisette sur mes pieds, je n’ai jamais eu les pieds aussi doux ! C’est un véritable bonheur ! L’odeur est assez neutre, ce qui me permet d’appliquer immédiatement une crème hydratante.

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Mon deuxième produit fétiche est le talc, il est très agréable à utiliser également. Je n’utilise jamais ce type de produit d’habitude, mais avec les fortes chaleurs de fin d’août/début septembre, j’ai décidé d’essayer cette technique anti-transpirante. Ce talc Granado est légèrement parfumé (un parfum très féminin, poudré et fleuri) et s’applique facilement. Niveau efficacité, je suis ravie de cette première expérience. Il faut bien sûr s’en remettre plusieurs fois par jour les grosses journées, mais le parfum est toujours présent et agréable, même en fin de journée.

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Je suis tombée sous le charme du vernis lorsque je l’ai vu. Je l’ai immédiatement aimé pour sa couleur, une framboise écrasée, vibrant et intense. Il est magnifique ! Je ne pensais pas aimer autant cette couleur, vu qu’elle tire légèrement sur le violet (et je ne porte jamais de violet). Mais j’ai malheureusement été déçue par le produit en lui-même. Le pinceau est un peu petit par rapport à ce qu’il peut exister sur le marché (les Essie par exemple) et la tenue est mauvaise, seulement 1 ou 2 jours. Quel dommage !

Granado bresilian cosmetic Birchbox

Granado bresilian cosmetic Birchbox

La crème pour le corps, pour finir, a une très jolie odeur. Elle s’applique facilement et la peau absorbe immédiatement la crème. Je ne suis par contre pas très à l’aise avec le format du packaging, pas très pratique pour finir le pot.

Tous ces produits brésiliens sont à retrouver sur l’e-shop de Birchbox.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *