En tant que jeunes parents, les moments en tête à tête, qui plus est au restaurant, se font rares. Très rares. Alors autant bien les choisir !
L’une des dernières adresses à être rentrée dans ma « to-do list » n’est autre que le Relais de la Sou rouvert en 2021 après plusieurs mois de travaux. L’hôtel restaurant est situé à Saint-Seine-l’Abbaye, à une vingtaine de minutes au nord-ouest de Dijon. Ce n’est peut-être pas le coin le plus en vogue de Côte-d’Or mais je peux vous assurer que les visites ne manquent pas dans le coin ! Cela peut être une belle étape dans une journée de balade et de découverte.
Depuis sa réouverture, la réputation du restaurant est très bonne. Le chef, Nicolas Brûlard, la pâtissière, Cannelle Lefebvre, et leurs équipes font apparemment des merveilles ! Il était donc temps de tester cette adresse.
Nous nous y sommes rendus un dimanche, où nombre d’habitués et de locaux ont leurs habitudes. Ici, pas de choix de menu à l’avance. Le chef vous réserve la surprise de son talent en fonction de vos envies, allergies et régimes spéciaux. Une formule qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais qui ne nous a pas dérangé ! L’intérieur du restaurant est plutôt joli et la salle agréable.
Nous avons opté pour le menu en 4 services (entrée, plat, pré-dessert et dessert) et nous avons adoré de bout en bout ce repas. Chaque plat était extrêmement savoureux, très élaboré (sans trop en faire) et très généreux. Le restaurant travaille avec des producteurs locaux et met en valeur, avec brio, le patrimoine de notre région. Il manque peut-être d’un peu de magie en salle ou d’un je ne sais quoi pour en faire une très bonne adresse.
L’établissement dispose également d’un spa, avec piscine, bain à remous et sauna extérieur. Un tea de qualité est servi aux gourmands qui voudraient se faire plaisir à l’heure du goûter : la chef pâtissière prépare 5 petits dessert absolument irrésistibles, le tout servis avec une boisson (chaude ou fraiche).