Mes séries du moment #2

13 reasons why

Cette fois-ci, je n’aurais que 3 séries à vous présenter/proposer car je n’ai pas forcément eu le temps de regarder beaucoup de nouveautés. Certaines de mes séries, que je regarde depuis de nombreuses années, commencent de se terminer et ma liste « en cours » s’allonge toutes les semaines. J’ai tout de même réussi à caler 3 séries, dont 2 dont vous avez certainement entendu parler !

Mes séries du moment

13 reasons why

13 Reasons Why

Oui, j’ai aussi succombé à ce phénomène ! Je ne pouvais pas passer à côté car tout le monde, dans mon entourage, m’en parlait et me la conseillait. Il faut dire que cette série est très vraiment très réussie. Signée Netflix, 13 Reasons Why suit un jeune adolescent, Clay Jensen, qui découvre sous son porche une série de cassettes audio (oui des cassettes…) venant d’une de ses camarades de lycée qui s’est tragiquement suicidée deux semaine auparavant. Chaque cassette explique pourquoi elle a décidé de mettre fin à ses jours et qui en est la conséquence.
Vous l’aurez compris, cette série parle du suicide chez les jeunes, mais pas seulement. Elle dénonce aussi les abus et sujets tabous dont beaucoup doivent faire face : viol, harcèlement moral, sexisme, mépris, méchanceté… Le tableau dépeint n’est pas tout rose et malheureusement très réaliste. 13 reasons why nous chamboule forcément, même si on n’a pas vécu soit-même ce genre de situation. Elle nous invite à nous remettre en question (est-ce que je fais subir ce genre de choses à des personnes ? Est-ce que j’en suis victime ? Est-ce que j’en ai été témoin mais je n’ai rien dit ?). La série en elle-même est également très bien faite et réalisée, les acteurs sont justes. Et même si j’ai trouvé qu’il y avait une petite baisse de niveau en milieu de saison, mais c’est parce que les premiers et derniers épisodes sont si exaltants à en perdre haleine.
Je ne peux que vous la conseiller, si vous avez le cœur bien accroché !

Girlboss

Girlboss

Seconde série Netflix de la liste, Girlboss raconte l’histoire d’une jeune entrepreneuse qui décide de se lancer dans un business de revente de fringues vintages. La série est inspirée de faits réels, l’ambiance est super intéressante et très fraiche. On découvre comment l’actrice principale s’est faite toute seule, dans un monde très concurrentiel, et quelles difficultés elle a dû endurer. La série est très courte (13 épisodes) donc c’est finalement très rapide à regarder. J’ai eu par contre beaucoup de mal à apprivoiser et supporter Sophia, la « Girlboss ». Cette jeune femme est pétillante et possède beaucoup de caractère, mais elle est aussi très égocentrique, voir égoïste, et agitée. Il faut arriver à la suivre !

Forever

Forever

Bon autant vous prévenir, celle-ci n’est clairement pas dans mes préférées, mais elle se laisse regarder. C’est le genre de série que je regarde en faisant quelque chose à côté. Forever met en scène un médecin légiste qui a la particularité, en plus d’être très talentueux et observateur, d’être immortel. Au cours des épisodes, il va résoudre des enquêtes avec une coéquipière de la Police, tantôt charmée tantôt exaspérée par son comportement mystérieux. Il s’agit clairement d’une série policière, avec une intrigue sur le personnage principal qui avance petit à petit au cours des épisodes. C’est plaisant à regarder, cela divertit, mais ce n’est pas la série de l’année. Ni celle de l’année dernière ou celle d’avant. Elle ressemble finalement à beaucoup d’autres. Sachez, avant de la commencer, qu’il n’y a qu’une saison, et que la suite n’est pas prévue.

La prochaine série que je m’apprête à regarder s’appelle The Get Down et j’en ai également entendu beaucoup de bien !
Quelles sont vos séries du moment ? En avez-vous à me conseiller ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *