La Dinette d’Alberte : des céramiques faites main personnalisables

la Dinette d'Alberte

Si vous êtes dans la région dijonnaise, ou plus généralement si vous êtes sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de la Dinette d’Alberte ! En quelques mois seulement, cette créatrice a su se faire une place et séduire un public nombreux.

Des bols en céramique fabriqués en Bourgogne

L’aventure de la Dinette a commencé en 2020. Camille Godart, grande amatrice de décoration et d’arts de la table, se découvre une passion pour la poterie. Alors chef de projets dans une agence de communication dijonnaise, elle prend quelques cours dans un atelier de la région, pour le plaisir. Et c’est la révélation ! Elle débute donc son activité et profite de chaque temps libre pour se développer et créer. Son passe-temps prend alors le pas sur son travail et vient jusqu’à le remplacer ! Aujourd’hui elle consacre ses journées à fabriquer, entièrement à la main, de la vaisselle en céramique. Le rendu est propre, soigné, le geste est maîtrisé : Camille a trouvé son style et ses produits phares.

la Dinette d'Alberte

Vaisselle 100% personnalisable

Dès le départ, Camille a la bonne idée de personnaliser, selon les goûts et les envies de chacun, ses créations. Chaque tasse, bol, coquetier, mug… peut ainsi être apposé de lettres dorées. Exit le bol breton un peu ringard, on lui préfère sa version classe et raffinée ! Si la plupart des gens notent leurs prénoms, certains se montrent plus créatifs et préfèrent marquer des phrases cultes, des insultes ou des mots doux. Tout est créé sur-mesure et à la demande, de manière artisanale. Pour rester dans l’ultra-local, Camille Godart a fait le choix de travailler dans son atelier avec un grès provenant de Saint-Amand-en-Puisaye, cité nivernaise réputée pour sa poterie.

Le rendu brut et irrégulier de sa vaisselle blanche plaît énormément, mais depuis quelques mois, en collaboration avec Jumelle vaisselle, La dînette d’Alberte s’essaye à un nouveau style, plus coloré ! Ces collections éphémères sont en nombre limité et à retrouver sur Instagram directement.

Où acheter La Dinette d’Alberte

Toutes les commandes et demandes de personnalisation se font sur Instagram. Il suffit de la contacter par message privé par le réseau social, de lui dire quel objet vous ferait plaisir (bol, mug, tasse lungo ou ristretto, coquetier…) et le message associé. Le délai de fabrication est varie ensuite de 4 à 8 semaines.

Camille fournit aussi plusieurs boutiques, à Dijon (CEZ Family store, rue Verrerie) et un peu partout en France, avec des céramiques aux messages qui plairont au plus grand nombre (« bonjour », « belle journée », « bonheur », « bisou »…).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.