Une cure de spiruline pour son bien-être

Spiruline

Spiruline. Ce nom ne vous est pas totalement inconnu mais vous ne savez pas dire précisément ce que c’est. Et bien j’étais comme vous avant de me renseigner et d’essayer ! Puisqu’il ne faut pas mourir idiot, je me suis dis pourquoi pas !

Un super-aliment à consommer

Comme beaucoup je suppose, avant de recevoir mon petit paquet vert, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les médias avaient bien fait leur boulot puisque je savais que cela était bon pour la santé ! Mais de là à savoir pourquoi ou comment… la spiruline est en fait une algue séchée qui peut faire office de complément alimentaire tant elle est bonne et nutritive. Ce « super aliment » 100% naturel possède une haute teneur en protéines, fer, magnésium et tout plein d’autres vitamines. Des propriétés au-dessus de la moyenne qui en fait un véritable allié au quotidien. La spiruline serait bonne pour l’énergie et l’activité sportive, la perte de poids et pour booster le système immunitaire. La spiruline est également préconisée lorsque vous mangez de fer, pour les végétariens et végétaliens notamment.

Spiruline

Spiruline

Cette algue super puissante se consomme sous forme de cure, deux/trois fois par an, à l’approche de périodes « critiques », où l’on a bien besoin d’un petit coup de pouce.
Malgré une cure d’un mois, je ne pourrais confirmer ou infirmer ces effets positifs sur l’organisme. Je ne me suis pas forcément sentie différente (du moins pas « moins bien »), je dois juste noter que mes cheveux ont extrêmement bien poussé durant cette période. Mais si l’expérience vous intéresse et que certains ou certaines d’entre vous souhaitent essayer la spiruline, il est important de bien la choisir !

Spiruline

Spiruline

Caroline, la spiruline de Vegalia

Je ne peux que vous recommander de jeter un œil au site Vegalia, qui propose de la spiruline en poudre ou en comprimés, comme j’ai essayé, et même de la chlorella en comprimés. Tous ces produits sont certifiés Ecocert et AB (Agriculture Biologique), un détail important, étant donné que cet « aliment » que l’on ingère est censé nous faire le plus grand bien. Autant qu’il soit réellement bon pour la santé ! Je dois aussi avouer que les packagings sont très sympa, graphiques et bien pensés.
La prise des comprimés est assez aisée, moi qui d’habitude a beaucoup de mal à les ingurgiter. Ils s’avalent très facilement et n’ont aucun goût.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *