Taboulé aux agrumes

Taboulé aux agrumes

Lorsque l’été arrive, je n’ai plus qu’une seule envie : manger quelque chose de sain et de frais ! Et c’est tout naturellement que je me tourne vers les salades, agrémentées plus ou moins de petites gourmandises (comme du fromage). Mais pour varier les plaisirs, et ne pas se transformer en lapin, je prépare parfois ce taboulé aux agrumes. Ce taboulé est mon petit péché mignon ! Je n’étais pourtant pas prédestinée à l’aimer, car je ne raffole pas de pamplemousse, ni des oranges. Mais ce plat est vraiment délicieux, très frais et désaltérant. Il est juste parfait pour l’été, lorsque les fortes chaleurs pointent le bout de leur nez. Ce taboulé aux agrumes agrémente les barbecues à la perfection ! Il est en plus simple et rapide à réaliser. Je vous conseille réellement de l’essayer, vous verrez !

Recette : Taboulé aux agrumes

Pour 8 personnes environ

320g de semoule à couscous grains moyens
2 jus de citron
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
440ml d’eau salée

2 oranges
1 pamplemousse
4 tomates
de la menthe

1. Versez la semoule dans un saladier, ajoutez les jus des 2 citrons ainsi qu’un peu de pulpe, les 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’eau, salez, poivrez. Laissez reposer 20 minutes puis égrainez la semoule avec une fourchette.

2. À côté de cela, pelez les oranges et le pamplemousse et coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec les tomates.

3. Mélangez les agrumes et les tomates à la semoule, ajoutez quelques feuilles de menthe découpées en petits morceaux et mélangez le tout. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et dégustez bien frais.

Taboulé aux agrumes

Taboulé aux agrumes

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *