J’ai une nature de cheveux plutôt lisses et raides. Autant vous dire que je ne m’essaye même pas aux coiffures travaillées : c’est simple, rien ne tient chez moi. Je suis donc très vite passée à côté de la tendance des cheveux bouclés et des fers à friser/lisser. Mais heureusement pour toutes les novices comme moi, une toute nouvelle génération de boucleurs à cheveux a débarqué sur le marché.
Le boucleur à cheveux pour toutes
J’ai repris espoir il y a quelques années grâce à la nouvelle génération de boucleur cheveux automatique, où il suffit « juste » d’insérer ses cheveux et l’appareil s’occupent de tout : il tourne et chauffe en même temps, pour vous offrir de belles boucles. Ouf ! Plus besoin de s’entrainer de longues heures devant son miroir pour obtenir un résultat éclatant. J’ai fait son acquisition chez La Boutique du Coiffeur il y a de cela plusieurs années déjà et depuis les appareils se sont sophistiqués. Celui dont on rêve toutes est évidemment le Dyson Airwrap, mais d’autres, moins onéreux, offrent des boucles ou des ondulations en quelques secondes. De quoi « pimper » sa coiffure en un rien de temps !
Tendances bouclées
Si, comme moi, vous avez un opté pour un boucleur à cheveux, vous allez sûrement passer des heures sur internet à chercher de nouvelles coiffures. Décontractée, moderne ou élégante, les boucles proposent de multiples combinaisons.
➡️ Avant tout, je vous conseille de préparer vos cheveux avec un protecteur thermique : même si l’on peut régler la chaleur de son boucleur à cheveux, la température élevée directement sur les cheveux n’est généralement pas conseillée. Choisissez le sans alcool et spray pour que ce soit pratique ! Le petit plus : une protection UV pour prévenir la décoloration et la sécheresse.
➡️ Regardez ensuite quelques tutoriels sur internet, Youtube, Tik Tok, Pinterest ou autre, afin d’avoir de bonnes bases. Il existe différentes techniques de bouclage, pour un résultat travaillé ou naturel.
➡️ Après la réalisation, n’ayez pas peur de brosser délicatement votre coiffure, le rendu n’en sera que plus naturel.
➡️ Dernière étape, mais peut-être la plus importante : n’oubliez pas le spray fixant pour maintenir vos boucles en place sans les alourdir.
À vous de jouer maintenant !
🧡 J’ai pour ma part une petite préférence pour les ondulations « retour de plage », qui donnent l’impression d’être en vacances toute l’année : elles s’obtiennent en utilisant un fer à boucler de gros diamètre. Enroulez les mèches de manière aléatoire pour un effet texturé et décoiffé.
🧡 Pour les soirées, j’adopte une coiffure plutôt glamour avec des boucles bien structurées puis une queue de cheval sur l’un des côtés, pour ramener la masse de cheveux sur une épaule.
Si vous êtes comme moi, totalement novice en la matière, osez vous lancer ! Obtenir de belles boucles sans y passer des heures (et sans le risque de se brûler) est devenu hyper accessible grâce aux dernières générations de boucleurs à cheveux. Il suffit juste de trouver le produit idéal pour ses cheveux et son utilisation et de prendre le temps pour se faire la main, sans se décourager !