Les nouveaux flacons Couture d’Essie

Essie vernis Gel Couture

On ne le dira jamais assez : les grands esprits se rencontrent.
Alors que je lorgnais dangereusement sur les nouveautés Essie, ma meilleure amie, Adeline, à 300km de là, était justement en train de me les acheter pour me faire une surprise. Et quelle surprise !

Essie vernis Gel Couture

Nouveaux vernis Essie Gel Couture

Cette nouvelle gamme de vernis Essie, les Gel Couture, se démarque tout d’abord par un nouveau design de flacon. On oublie les flacons complètements droits, ici les vernis « twistent » ! C’est très original, très graphique ! C’est un très bel objet qui peut trôner fièrement sur nos coiffeuses. Adeline m’a choisi une couleur inédite dans ma vernithèque et qui ne fait pas partie de ma habitudes : un rose très pâle, style « nude » : le « Fairy Tailor ». Une couleur finalement que l’on devrait toute avoir, pour les grandes occasions ou ces fois où l’on a envie de sublimer nos ongles, sans forcément de couleur trop voyante.

Essie vernis Gel Couture

Essie vernis Gel Couture

Une fois appliqué sur les ongles, il est très beau, très discret et surtout naturel. Il faut par contre bien surperposer deux couches pour avoir de la couleur et de la matière. Sans cela, il est vite transparent et fade.
J’ai également essayé le top coat, qui fait plus briller qu’à l’accoutumé. Il fait normalement durer le vernis plus de 12 jours, mais vous savez ce que c’est… une fois les mains plongées dans l’eau, la vaisselle, les vêtements… bref le quotidien, c’est très compliqué de faire tenir un vernis aussi longtemps, même avec un top coat aussi « puissant ». Ici, mon vernis a tenu une petite semaine sans accros. Et ce n’est pas si mal finalement !

Essie vernis Gel Couture

Essie vernis Gel Couture

Comme d’habitude, le pinceau des vernis Essie, quel que soit la gamme, est juste PAR-FAIT ! Il épouse magnifiquement les courbes de l’ongle et permet une application aisée et rapide. Je n’ai pas trouvé mieux jusqu’ici (ou peut-être les vernis Dior).

Ce coffret coûte (oui désolée Adeline, j’ai regardé le prix… ;-)) 21,95€, et les vernis seuls coûtent eux 14,95€.

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *