***** INFORMATION : Le brunch n’est plus disponible pour le moment *****
La période écoulée aura été bénéfique pour certains. La maison Philippe le Bon a profité de cette année un peu bizarre et irrégulière pour se réinventer et pousser jusqu’au bout ses envies, afin d’enchanter encore et toujours plus ses clients.
Forte de son emplacement en plein cœur de Dijon et d’une belle notoriété, l’adresse évolue et se transforme, avec toujours plus de services en son sein : un hôtel 4 étoiles, un restaurant bistronomique (La Closerie), un bar à cocktails (Le 19) avec une offre de restauration tous les midis et les soirs, des salles de réception et de séminaire, trois caveaux, et des événements récurrents pour animer tout cela : soirées DJ, afterwork, cours de cuisine… et le petit dernier : des brunchs !
De grands travaux de rénovation ont été entrepris, dans le bar tout d’abord, entièrement redécoré, puis dans certaines chambres de l’hôtel en fin d’année. Une mue réfléchie et codifiée entamée en 2020 suite à son rachat.
Restaurant La Closerie à Dijon
Si vous cherchez une belle adresse pour découvrir une cuisine moderne et créative, le restaurant bistronomique devrait vous plaire. Le chef à sa tête, 26 ans et des idées plein la toque, met un point d’honneur à ne travailler qu’avec des produits frais, locaux et de saison ! La carte change donc régulièrement. Le cadre du restaurant ne vous laissera pas indifférent : une belle pièce mêlant vieilles pierres et boiseries au plafond.
Bar à cocktails et bistrot Le 19 à Dijon
Mais l’endroit à ne pas manquer, c’est bien le bar Le 19 ! D’abord bar à cocktails, le lieu s’est mué depuis peu en bistrot pour proposer une offre de restauration gourmande et généreuse, tous les jours de la semaine, midis et soirs, dans un cadre agréable, moderne et classe. En fin de soirée, vous apprécierez profiter de votre verre de vin ou de votre bière locale au sein de la magnifique terrasse à colombages, unique et somptueuse.
Chaque mois, le bar le 19 organise des soirées DJ mais aussi et surtout des afterworks à thème, à la rencontre d’une maison de vin, d’un vigneron ou d’un spiritueux, pour déguster et en apprendre toujours plus.
Un dernier petit conseil pour passer une soirée vraiment originale ? Osez vous aventurer dans le caveau sous le bar : s’y cache le seul et unique boulodrome de la ville !
Le brunch de la Maison Philippe le Bon à Dijon
Je vous parle souvent de l’offre de brunch à Dijon, car tout d’abord j’adore ces moments, mais aussi car cela bouge souvent et il peut parfois être compliqué de faire un choix parmi toutes les adresses de la ville. Ici, le brunch, c’est tout nouveau et cela va devenir (pour notre plus grand plaisir) récurrent : la Maison donne rendez-vous aux gourmands 1 fois par mois, chaque 2e dimanche pour un repas copieux et gourmand servi à l’assiette. Pourquoi avoir fait le choix d’un service à l’assiette et non d’un buffet ? Pour tout simplement éviter le gâchis alimentaire et maîtriser au mieux ce qui vous est servi dans l’assiette. C’est finalement une très bonne idée et je vous rassure, on ne ressort pas avec la faim !
J’ai eu l’opportunité de tester ce fameux brunch un dimanche de juillet et l’expérience a été délicieuse !
Je tiens d’abord à vous parler du service et de l’équipe, car c’est pour moi ce qui fera la différence avec beaucoup d’autres brunchs de la région. Nous avons été extrêmement bien reçus (et cela a été valable pour toutes les autres tables), avec toujours une attention, une prévenance et une sympathie qui m’a réellement impressionnée ! Il s’agit là d’un gros point fort. Mais pas le seul ! Heureusement.
Nous avons également été séduits par la qualité des plats servis. Lorsqu’il s’agit de brunchs, nous sommes peu habitués à être servis à l’assiette (plutôt en buffet à volonté), mais cette formule n’est finalement pas plus mal. Cela permet de goûter de tout, d’avoir une certaine diversité et de ne rien gâcher ou gaspiller. Lors de buffet, on a tendance à beaucoup se servir et de choses qu’on aime, un peu basiques. Alors que là, on goûte tout ce qui nous est proposé par le chef, on sent que tout est fait maison, à la minute, et on se régale réellement ! Et pour tout vous dire, c’est plus que copieux car nous sommes ressortis tous les 2 le ventre plein, sans frustration ou manque. Tout est bien proportionné et on se régale du début jusqu’à la fin.
Et si vous ne voulez pas vous forcer à finir (et rentrer en roulant comme nous), la Maison Philippe le Bon propose d’elle-même de vous envelopper tout ce que vous n’aurez pas pu consommer, afin de le ramener chez vous. Quand je vous disais qu’ils n’aimaient pas le gâchis !
Au menu du brunch de la Maison Philippe le Bon
Le menu peut être amené à évoluer selon les saisons
Pour les adultesFormule brunch à l’assiette à 32 euros par personne Panière du boulanger & corbeille de fruits frais + assiette salée + assiette sucrée |
Pour les enfantsFormule brunch à l’assiette à 12 euros par enfant Panière du boulanger & corbeille de fruits frais + assiette salée + assiette sucrée + sachet garnis de friandises *Les menus peuvent varier selon les saisons |
Ce brunch servi à l’assiette est une très jolie expérience, copieux et généreux, dans un cadre parfaitement agréable et calme, chic et confortable.
Maison Philippe le Bon
18 Rue Sainte-Anne, 21000 Dijon
Épingle cet article sur Pinterest !
Un commentaire