Le fondant truffé au chocolat

Le fondant truffé au chocolat

Attention je préfère prévenir, cette recette n’est pas du tout saine, mais terriblement addictive ! Si vous aimez le chocolat, vous allez être servis !
Ce gâteau à la texture ultra fondante a une forte concentration en chocolat, ce qui le rend irrésistible. Mais sa particularité réside dans la cuisson, au bain-marie et à four chaud, qui lui procure en même temps une texture humide et une légère croûte sur le dessus.
Pour encore plus se régaler, je vous conseille de le faire la veille, il n’en sera que meilleur !

Le fondant truffé au chocolat

Recette : Le fondant truffé au chocolat

300g de chocolat noir 70%
250g de beurre
4 œufs
200g de sucre
30g de farine

1. Préchauffez le four à 210°. Beurrez un moule à manquer et farinez légèrement le fond.

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre en morceaux et remuez pour faire fondre le tout et obtenir une texture homogène. Laissez tiédir.

3. Ajoutez le sucre au mélange chocolat-beurre. Mélangez bien.

4. Battez les œufs entiers et la farine jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez l’appareil chocolaté et mélangez.

5. Versez la pâte dans moule, enfournez et faites cuire 35 minutes au bain-marie : placez de l’eau bouillante dans la lèchefrite sur 2 cm et posez le moule directement dans l’eau.
À la sortie du four, mettez-le immédiatement dans un bain d’eau froide pendant 20 minutes environ. Puis conservez-le au réfrigérateur pour avoir un aspect « truffé ».

Le fondant truffé au chocolat

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *