Mes séries du moment #45

trial and error

Trial & error

J’ai lancé cette série sans savoir à quoi m’attendre, pour passer le temps (et ma pause déjeuner) et je n’ai franchement pas été déçue. Dans la même veine loufoque et décalée qu’un Park & Recréation, Trial & Error séduit par son humour et ses situations cocasses. Tout y est banal et peu digne d’intérêt et pourtant si absurde et drôle que le résultat est très réussi. Tout y est évidemment très caricatural et sans grande finesse, mais ce n’est pas forcément ce que l’on vient chercher ici.

I may destroy you

I may destroy you

J’avoue ne pas avoir trop compris la hype autour de cette série. Récompensée et adulée de toute part, je m’y suis forcément intéressée. Les nombreux thèmes abordés sont forts et assez riches. On comprend parfaitement que l’épisode vécu par Arabella, la protagoniste, est absolument traumatisant. Mais l’histoire et le format sont assez décousus et empêche de se plonger pleinement dans les sentiments et les ressentis de chacun. On passe parfois du coq à l’âne selon les épisodes et cela ne monte jamais réellement en puissance. L’écriture est partout engagée et passionnée mais je ne suis pas arrivée à rentrer pleinement dedans.

6 x confiné.e.s

6 x confiné.e.s

Cette petite pastille disponible sur Canal + est (malheureusement) pile dans l’air du temps et suit 6 protagonistes différents (à chaque épisode) lors du tout premier confinement. Le résultat est clairement en dent de scie, certains épisodes sont intéressant et d’autres absolument vides. Je ne sais pas trop quoi en penser, à part que ce n’est pas forcément capital à rattraper.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *