Trouver ses Bougies de Charroux à Dijon

Bougies de Charroux

Je viens vous parler d’une petite découverte aujourd’hui. Jusqu’alors, quand on me parlait bougies, je n’avais qu’une seule marque en bouche : Durance. Je leur fais pour ainsi dire confiance les yeux fermés. Mais, au détour d’une virée shopping au centre ville de Dijon, je suis tombée sur la boutique « les Bougies de Charroux« . Pour tout vous avouer, je suis entrée dans le magasin car je connaissais de nom la marque, mais je n’ai pas franchement été attirée par l’intérieur du magasin (la décoration est un peu trop froide). Mais le plus important reste le produit !

Bougies de Charroux

Bougies de Charroux

Les Bougies de Charroux sont fabriquées à Charroux en Auvergne (d’où le nom), avec des parfums de Grasses. Elles sont les seules bougies françaises à avoir obtenu le label européen RAL, garantissant ainsi une consumation homogène et sans dégagement de produits nocifs pour la santé.

La marque propose un nombre affolant de parfums, c’est tellement difficile de faire son choix ! Heureusement, dans la boutique dijonnaise, il est possible d’ouvrir et de sentir chaque pot. Il y en a franchement pour tous les goûts, ça c’est top. Que vous aimiez les senteurs boisées, gourmandes, fruitées ou florales… vous trouverez forcément votre bougie idéale. Moi j’ai complètement craqué pour une Pina Colada ! On retrouve parfaitement l’odeur rafraichissante de l’ananas et de la noix de coco. L’équilibre est parfait et surtout c’est très frais ! La bougie embaume réellement toute la pièce et diffuse une odeur fruitée absolument délicieuse.

Bougies de Charroux

Bougies de Charroux

Toutes les bougies, grandes ou petites, sont contenues dans des pots style confitures, qui renforce encore plus cette idée d’artisanat, fait « maison ». Les prix sont hyper abordables, surtout connaissant leur efficacité et leur senteur : 8,50 € pour un pot moyen et 10 € pour un grand pot, qui promet près de 100 heures de durée de vie.

Pour les dijonnaises, vous pouvez retrouver la boutique les Bougies de Charroux Galerie Bossuet
9 rue du Chapeau Rouge
21000 Dijon

et pour les autres, un site online permet d’effectuer ses achats et de se faire livrer directement chez soi.

Avez-vous déjà testé ces bougies ? Pour quelle senteur avez-vous craqué ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *