La collection de Noël 2017 Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Deux mois. Dans un peu moins de deux mois, il sera déjà Noël. Oui, j’aime vous faire peur. Mais ce qu’il y a de bien avec l’arrivée de Noël, c’est la sortie des collections de fête. Les marques rivalisent d’imagination pour nous séduire. J’ai notamment reçu les produits de fin d’année de Dr Pierre Ricaud, une série très pétillante !

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Rouge flamboyant

Lorsque je pense maquillage, ce n’est pas la première marque qui me vient à l’esprit. Pourtant, je n’ai jamais été déçue par ses rouges à lèvres. Et c’est d’ailleurs mon coup de cœur de cette collection de Noël. Sa texture est hyper crémeuse, il est très agréable à appliquer et à porter. Son nom : Rouge flamboyant. Je ne l’aurais franchement pas mieux décrit ! Il s’agit d’un rouge franc et lumineux, avec des nuances pailletées et des reflets dorés. C’est canon pour porter en soirée ou pour les repas de fête. Comme d’habitude, je suis plus que convaincue par la tenue des rouges à lèvres Dr Pierre Ricaud. En plus d’être hyper agréable à utiliser et à porter, ces produits tiennent plutôt bien pendant la journée. Une petite retouche après le repas n’est pas de trop, mais même sans cela, il s’en tire honorablement !

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Une palette éclatante

Pour accompagner ce rouge flamboyant, une très jolie palette pour les yeux. On est toujours dans l’univers de la fête, donc si vous n’aimez pas les paillettes, passez votre chemin. Moi, j’adore ! Les couleurs sont lumineuses : la palette propose un blanc nacré, un doré et un bronze. Mon préféré est sans nul doute le bronze, qui est très pigmenté et qui renvoi merveilleusement la lumière. Il a de très jolis reflets qui attirent l’œil. Le blanc nacré est très beau aussi : soutenu et lumineux, il est parfait pour le coin interne. Je suis par contre déçue par celui du milieu, qui n’est vraiment pas assez pigmenté. Il passerait presque inaperçu. Dommage !
La tenue de ces fards est correcte : sans base à paupière, et avec une application le matin, les fards tiennent quelques heures sans bouger, et sont encore présents à 18h (mais il ne reste plus grand chose). Ils sont simples à appliquer et pas trop poudreux !

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Des paillettes plein les doigts

Le dernier produit de cette gamme de Noël est un indispensable pour les fêtes : un vernis à ongle ! Celui-ci s’appelle .. et comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’un doré composé de milliers de paillettes. Il peut faire office de top coat, pour sublimer un vernis. Ou plus simplement de vernis : en appliquant deux, voir trois couches, il est assez couvrant. Le rendu est très festif. Mais je ne suis malheureusement pas une adepte du doré sur les ongles. Avec ma peau blanche, je trouve que cela fait très vite « malade ». Mais sur une autre carnation, il doit être magnifique !

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Une collection 2017 dorée !

Cette collection de Noël Dr Pierre Ricaud est placée sous le signe du doré : des paillettes, des reflets et de la lumière. C’est vraiment idéal pour les fêtes ou les soirées et tout au long de l’année, cela peut servir, par-ci par-là, pour illuminer un maquillage. Mon coup de cœur va au rouge à lèvres, qui a une bonne tenue et une bonne application.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *