Jowaé : la France et la Corée réunies

Jowaé

Les cosmétiques sud-coréennes débarquent petit à petit en France. Vous avez peut-être déjà remarqué des corners « beauté coréenne » dans vos Monoprix ou les Sephora ? Les produits sont souvent trop mignons et avec des bienfaits précis.

Joawe : l’alliance de la France et de la Corée du Sud

Aujourd’hui je vais vous présenter un hybride du genre : une marque franco-coréenne ! Jowaé, qui se prononce [tcho-wa-e], est en fait une entreprise française que la beauté asiatique a beaucoup inspiré. Pour développer ses produits, elle a travaillé avec un chercheur coréen, le professeur Ki Hyun Kim, diplôme en pharmacie et en chimie des Universités de Sungkyunkwan et de Harvard. Celui-ci a réussi à extraire un principe actif d’une succulente (Sempevivum Tectorum), que l’on va retrouver dans tous les produits de la marque : les lumiphénols.
D’après la marque, les lumiphénols « rétablissent l’équilibre de la peau, grâce à leur teneur élevée en antioxydants, polyphénols, tanins et flavonoïdes, Ils aident la peau à se rééquilibrer et à se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, UV, stress, fatigue…).

88% d’ingrédients d’origine naturelle

J’ai eu la chance de pouvoir tester la crème légère hydratante de la gamme. Avant de l’appliquer sur ma peau, j’ai surtout remarqué que cette crème est garantie non comédogène et sans parabène, ni phénoxyéthanol, huile minérale, silicone, ingrédient d’origine animale ou colorant de synthèse. C’est donc idéal pour toutes les peaux et notamment les plus sensibles. 88% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Jowaé

Jowaé

Jowaé

L’application est hyper simple : la texture gel-crème est agréable et légère et permet de l’étaler facilement. Le parfum est discret, un peu poudré. Je l’applique tous les matins, juste avant de me maquiller. La peau absorbe rapidement le produit et ne colle pas ensuite. Ma peau est hydratée pendant toute la journée et ne tiraille pas.
Le packaging est assez simple mais très sympa, les couleurs sont douces et harmonieuses.
Ce qui pourrait plaire au plus grand nombre, c’est son prix. Cette crème légère, inspirée de la cosmétique coréenne, est abordable : le tube coûte 14,90 €.

Jowaé

Jowaé

Jowaé propose également une large de gamme de produits pour le corps, le visage et les mains. C’est très complet : vous pourrez trouver une eau micellaire, un lait démaquillant, une crème teintée pour le visage, une huile sèche, un gel nettoyant purifiant, un baume pour les lèvres… et j’en passe.
J’ai rapidement testé le lait hydratant pour le corps grâce à un échantillon. Je l’ai un peu moins apprécié, notamment à cause de sa consistance que j’ai trouvé un peu trop dense et lourde. Elle s’étale plutôt bien mais elle est moins pratique. Le parfum est presque inexistant, mais l’hydratation est bonne !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *