Mes séries du moment #6

the good place

The good place

Découverte un peu par hasard, j’ai lancé le premier épisode de cette série en ne le regardant que d’un œil. Je n’en avais jamais entendu parlé, mais on se prend vite au jeu. Elle est plutôt plaisante, et l’actrice principale (que j’ai connu grâce à Veronica Mars) est géniale !
Le pitch est une très bonne idée : Eleanor se réveille dans un endroit qui semble être la vie après la mort. Et plus précisément le bon endroit. C’est notamment grâce à toutes ses bonnes actions et son comportement qu’Eleanor se retrouve ici. Sauf que… il y a eu méprise ! Cette Eleanor n’est pas du tout du genre à faire des bonnes actions, préfère jurer et picoler. Il va donc falloir qu’elle fasse bonne figure et qu’elle se maîtrise si elle souhaite rester au paradis !
Pour tout vous dire,je m’attendais à totalement autre chose, mais la série est humoristique et cocasse. Il faut surtout dire, sans vous spoiler, mais au contraire pour vous convaincre de continuer, que la fin de la première saison prend une tournure complètement inattendue ! Vraiment !
Si vous avez envie d’une série sans prise de tête et totalement détente, celle-ci est peut-être faite pour vous !

Quadras

Quadras

J’essaye toujours de ne pas partir avec des à priori avant de regarder quelque chose. Mais je n’y peux rien, dès que c’est français, j’ai toujours un peu peur. Pourtant, il y a de belles pépites parmi les séries françaises.
Celle-ci est passé il y a quelques semaines sur M6 et à su me captiver jusqu’au bout. L’action principale se passe pendant un mariage, et pendant les 8 épisodes on va graviter autour de cet événement exceptionnel afin de découvrir chaque invité, leur histoire et leur relation avec les deux mariés. J’ai trouvé l’intrigue plutôt bien foutue, et jusqu’à la fin je ne me doutais pas du dénouement. La narration est claire et les flash-backs sont bien faits. C’est marrant et frais, même si cela peut manquer d’un peu de folie et de spontanéité ! Elle n’a rien a envié à certains de ses homologues étrangers, et c’est tant mieux !

american gods

American gods

« Les dieux existent si l’on croit en eux »
Franchement…
Je ne saurais pas vous dire si j’ai aimé ou non cette série.
Je ne saurais pas vous dire non plus son pitch, l’histoire et les personnages.
Je peux juste vous dire que la photographie est très belle, l’univers et l’ambiance très marqué et qu’il faut aimé la science-fiction et le lyrisme pour l’apprécier. American Gods est finalement très poétique, très artistique. Les belles images s’enchainent, et c’est ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout. Pas l’histoire ou les personnages…

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Lutin de merle ! The Good Place ! 🙂
    Je l’ai aussi découverte par hasard et ça m’a tout de suite plu. C’est drôle et original sans être totalement superficiel.

    Je vais tenter les autres du coup, merci pour les infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *