Garum, table vivante à Beaune : l’adresse où il fait bon vivre

Garum table vivante

Lorsque j’ai envie de me faire un restaurant, je pense immédiatement à me rendre sur Dijon. J’ai ce réflexe, car je connais bien la ville et ses adresses, tout me parait plus simple et évident. Malheureusement j’oublie trop souvent que Beaune est également une très belle ville de gastronomie. Je n’ai jamais été déçue par les quelques adresses testées sur place.

Une ambiance chaleureuse et accueillante

Ma dernière découverte en date n’est autre que Garum, table vivante. Installé au sein d’une ancienne maison bourgeoise en plein cœur de Beaune, ce restaurant offre une ambiance particulière, à la fois chic, distinguée et décontractée, sans chichi. J’aime beaucoup la décoration du lieu, ses petits détails et ses couleurs profondes. On se sent immédiatement bien.

Un bonheur pour les papilles

Si l’adresse se veut simple et conviviale, son nom (Table vivante) prend tout son sens en cuisine ! Ici la carte change au rythme des envies et des produits de saison. Tout commence au sous-sol, où le chef et son équipe concoctent, dans un endroit bien gardé, vinaigres, charcuteries et autres pickles qui apportent une touche d’originalité à chaque plat. Après avoir décroché l’étoile Michelin pour son restaurant le Jardin des Remparts (Beaune), le chef Christophe Bocquillon a souhaité réinventer le lieu, pour un style décontracté et chaleureux. Mais les saveurs, elles, sont toujours là ! Les plats sont très beaux, gourmands et généreux à souhait. Je me suis tout simplement régalée comme cela ne m’était pas arrivée depuis longtemps. Les plats sont généralement articulés autour d’une idée simple, un bon produit, mis en valeur par 2 ou 3 saveurs puissantes et sans fausse note. Quel délice !

Si vous cherchez à vivre une expérience culinaire inoubliable à Beaune, ne cherchez pas plus loin que le restaurant Garum. Vous ne serez pas déçus par les saveurs et l’ambiance. Les équipes sont discrètes et très sympathiques. La terrasse est, parait-il, un argument à elle toute seule, alors je reviendrais, mais en été cette fois !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *