La meilleure raclette de Dijon ?

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

Un soir pas comme un autre, le 14 février, nous nous sommes mis en tête avec des copains de se faire une bonne raclette !

D’habitude, lorsque nous prévoyons un tel repas, je prends toujours le fromage et la charcuterie à la Grapillotte, une petite boutique en plein cœur de Dijon qui vend des produits de qualité. On est réellement jamais déçus ! Le fromage est bon et la charcuterie coupée fine et variée. C’est toujours bien dosé et délicieux !

La Grapillotte à Ahuy

Depuis un peu plus de trois ans maintenant, la Grapillotte dispose d’une seconde boutique à Dijon (à Ahuy plus précisément) et d’un restaurant en son sein. Je n’avais jamais encore eu l’occasion d’y aller, c’était donc l’occasion ! Et heureusement que nous avions réservé car ce soir-là, le restaurant était plein. Et au beau milieu de toutes les tables de couples, attablés pour un moment romantique (et gourmand), notre grand tablée de 9 personnes !
L’équipe nous avait installé en plein cœur de la boutique, entre les fromages et la charcuterie. Le rêve de toute une vie (à peu près) ! Autant vous dire qu’une telle vision nous a donné extrêmement faim ! La soirée commençait bien, avec une table était atypique (pour notre plus grand plaisir) et un environnement idéal. 

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

Une raclette délicieuse et généreuse

Nous n’avons pas hésité longtemps devant la carte : raclette pour tout le monde ! La charcuterie est servie à l’assiette et le fromage coupé directement dans la meule et chauffé dans un appareil à raclette traditionnel, comme à la montagne ! Et mamamia !! Qu’est-ce que c’était bon !
Nous qui étions pourtant habitués à la qualité des fromages de la Grapillotte, nous avons pris une claque gustative. Un pur délice ! Je ne saurais dire si cela venait du mode de cuisson, de l’ambiance, de l’environnement ou de la soirée (ou tout ça à la fois), mais on s’est vraiment régalés !! Tout est bien dosé, la charcuterie est variée et de qualité, le fromage délicieux et les pommes de terre parfaitement cuite.

Pour terminer, comme si nous avions encore faim, la gourmandise nous a rattrapé et nous a fait craquer devant la carte des desserts. Une énorme profiterole pour certain, des îles flottantes pour d’autres et une crème brûlée pour moi. Et même là, on a apprécié !

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

La Grapillotte Ahuy Dijon restaurant

Boutique la Grapillotte Dijon

Pendant notre repas « en plein cœur de la meule », nous avons pu admirer et apprécier tout ce que peut vendre la Grapillote. Une très belle variété de fromage de toute la France (deux grands frigos), en plus, de la charcuterie, des pièces de traiteur (feuilletés, tartes au fromage, burger au saumon…) et même de l’alcool. Impossible de ne pas craquer devant de tels étalages !
J’apprécie le fait que bon nombre de fromage et autres produits soient locaux.

La formule raclette est à 17,50€ au restaurant et les desserts à 5,80€ (si mes souvenirs sont bons). Des tarifs tout à fait raisonnables pour la qualité proposée. 
Si vous êtes déjà clients de la Grapillotte pour vos raclettes maison, je vous conseille de venir la déguster au moins une fois au restaurant. Vous apprécierez la différence !

La Grapillotte
5 Rue des Grandes Varennes, 21121 Ahuy


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

 

Épingle cet article sur Pinterest !

Pour une raclette à Dijon : la Grapillotte

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *