Gâteau aux poires et aux amandes

Gâteau aux poires et aux amandes

Depuis que j’ai découvert ce gâteaux aux pommes et à la frangipane, je ne m’en lasse pas. J’adore tellement son goût d’amande, son moelleux et les pommes. Mais, histoire de ne pas m’en dégouter, j’y eu envie de changer et d’innover… un peu… En changeant les pommes par des poires ! Et en ajustant un peu la recette.
Une fois encore, je ne suis pas déçue. Quel délice ! Ce gâteau est fondant et moelleux à la fois, avec des poires juteuses et un petit goût d’amande qui n’est pas pour me déplaire.
Je vous conseille réellement de l’essayer !

Gâteau aux poires et aux amandes

Recette : Gâteau aux poires et aux amandes

160 g de beurre mou
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
75 g de farine
75 g de poudre d’amandes
3 poires
1 pincée de bicarbonate

Ce gâteau est plutôt collant et ne se laisse pas démouler facilement. Je vous conseille donc de chemiser votre moule ou d’opter pour un moule qui s’ouvre sur les côtés.

1. Dans une jatte, ou votre robot préféré, mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez ensuite, un à un, les œufs et mélangez à chaque ajout. Incorporez la farine et la poudre d’amandes et mélangez bien.

2. Épluchez vos poires, enlevez les pépins puis découpez-les en petits cubes. Ajoutez-les à la pâte et mélangez.

3. Préchauffez le four à 180°. Versez le tout dans un moule que vous aurez préalablement préparé (recouvert du papier sulfurisé ou beurré/fariné). Vous pouvez recouvrir le dessus d’amandes affilées si vous le souhaitez. Enfournez pendant 40 minutes.

Gâteau aux poires et aux amandes

Gâteau aux poires et aux amandes


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Gâteau aux poires et aux amandes

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *