Peppuccio : le restaurant italien par excellence à Dijon

Peppuccio Dijon

Voilà déjà quelques semaines que le nouveau restaurant de David Zuddas a ouvert à Dijon. Et cette fois, pas de bistro gastronomique comme l’excellent DZ’envies. Non cette fois, le chef s’illustre dans un autre art : celui de la pasta !
Pour ce tout nouveau projet, il s’est associé à Morgane Orlando pour racheter la boutique juste à côté de son premier restaurant et monter une toute nouvelle affaire dédiée à l’Italie.

David Zuddas importe l’Italie à Dijon

Ce restaurant d’un nouveau genre propose des pâtes fraîches artisanales, mais se transforme aussi en café ou traiteur selon vos envies. L’endroit est très joli, confortable, élégant et chaleureux. Et c’est vrai qu’on s’y sent immédiatement bien. La devanture annonce la couleur : ce sera moderne !

Des pâtes fraîches maison

À la carte : des pâtes fraiches uniquement, spaghetti, ravioli, penne, tagliatelles, fusilli… accompagnées de sauces et spécialités italiennes, selon les vraies recettes bien entendu ! La carbonara, que j’ai prise, respecte la recette traditionnelle avec des œufs, de l’eau de cuisson des pâtes, du Pecorino et du Guanciale pour les lardons. C’est délicieux ! Mais vous ne trouverez pas que des pâtes. Le chef a aussi décliné bon nombre de spécialités italiennes, pour grignoter (friture de poissons par exemple (pas du tout grasse), olives, aubergines, tomates confites, charcuterie, fromages italiens…) ou pour déjeuner (boulettes de viande, aubergines grillées, scamorza au four…).
Moi qui suis une grande amatrice de cuisine italienne, TOUT me donne clairement envie. Il est tellement compliqué de faire un choix, qu’il faudra évidement revenir plusieurs fois pour goûter un bel échantillon. Pour le peu que j’ai pu dégusté et goûter jusque là, tout était vraiment délicieux, préparé maison.

Pour les petits gourmands qui souhaiteraient ramener ce bout d’Italie à la maison, sachez que c’est tout à fait possible ! Peppuccio possède un espace boutique, où vous pouvez acheter vos pâtes fraiches, ainsi que les sauces les accompagnant, de la charcuterie ou du fromage.

Pour essayer, c’est simple, le restaurant est ouvert 7j/7, en service continu et ne prend pas de réservation. Le lieu est très populaire, je vous conseille donc de vous y rendre le plus tôt possible afin d’être servi à temps.

Peppuccio Dijon restaurant italien David Zuddas

Peppuccio Dijon restaurant italien David Zuddas

Peppuccio Dijon restaurant italien David Zuddas

Peppuccio
Rue Odebert
21000 Dijon

 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. avez vous vraiment déjeuné (ou diné) dans ce restaurant ?
    vos photos font vraiment photos d’illustration…
    pour ma part, j’y ai déjeuné et je n’ai pas du tout la même vision des choses que vous. les pates étaient quelconques, le service plus que moyen et l’intimité relative (vu qu’on se croirait dans un bouchon lyonnais tant que la place a été optimisée). vu les prix pratiqués, je m’attendais à beaucoup beaucoup mieux.
    je laisse vos lecteurs se faire leur propre opinion et laisser leurs commentaires, si ceux ci sont publiés.

    1. Bonjour,
      J’ai déjeuné dans ce restaurant et les photos sont les miennes, de mon repas justement.
      Peut-être avons-nous d’autres attentes, mais j’ai bien aimé mon repas, même si les tarifs pratiqués ne sont pas forcément abordables pour tout le monde. J’ai envie de croire que les produits sont de qualité et les pâtes maison, une qualité qui se paie donc. Nous avons attendu lors de notre repas, mais comme dans un autre restaurant, le service était par contre très froid je vous le concède.
      Je ne mis suis rendue qu’une seule fois, comme vous ?, je ne préfère pas tirer de conclusion trop hâtives. Les autres lecteurs sont libres de tester le restaurant et de poster leurs commentaires, comme je l’ai fait pour le votre.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *