La recette réconfortante de la rentrée : Mac and cheese

mac and cheese recette

Voilà un petit moment que je voulais tenter cette recette. Les pâtes, je ne pourrais pas m’en passer. Et même si je les aime le plus souvent avec juste un filet d’huile d’olive et du parmesan, j’aime varier les plaisir avec de la sauce tomate ou du pesto. Ici, ce gratin de pâte à l’américaine est une première et je suis plus que convaincue.
Alors bien sûr, il ne faut surtout pas regarder le nombre de calories par bouchée, mais le plat est tellement bon qu’on lui pardonne (ou presque).

mac and cheese recette

mac and cheese recette

Recette : Mac and cheese

pour 4 personnes

600g de macaroni
50g + 50g de beurre
3 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de paprika en poudre
2 tasses de lait entier
300g de cheddar râpé
150g de chapelure
sel & poivre

1. Faites cuire vos pâtes : faites bouillir une grosse quantité d’eau salée et laissez cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage. Versez dans une passoire et réservez.

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait à feux moyen. Éteignez juste avant ébullition et réservez.

3. Faites fondre 50g de beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine et le paprika. Mélangez le tout avec une cuillère en bois pendant quelques minutes à feu doux. Le mélange ne doit pas brunir.

4. Hors du feu, et tout en mélangeant, ajoutez le lait chaud précédemment préparé. Remettez la casserole sur le feu et continuez de mélanger jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.

5. Salez, poivrez et ajoutez le fromage râpé à la sauce. Mélangez bien et ôtez du feu lorsque tout est fondu.

6. Versez les pâtes dans un grand saladier, ajoutez la sauce au fromage et mélangez. Verser le tout dans un plat à gratin beurré.

7. Faites fondre 50g de beurre puis ajoutez la chapelure. Recouvrez le gratin de la chapelure et enfournez 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

mac and cheese recette

mac and cheese recette

Avez-vous déjà essayé cette recette ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *